18EME session du conseil d’administration de la cite des enfants : L’achèvement de la Cité retenu comme défi majeur

0

La Cité des Enfants a tenu sa 18ème Session statutaire le vendredi 15 février à son siège sous la présidence de madame le Ministre de la Famille, de promotion de Femme et de l’Enfant, Même Alwata Ichata Sahi. L’ordre du jour a porté sur l’examen des administrateurs, le rapport d’activités 2012 et le plan d’action.

Pour madame le Ministre, malgré le contexte particulièrement difficile, la Direction de Cité des Enfants a présenté un bilan satisfaisant. En effet, la Cité sous la direction de madame Koumaré Mina a pu organiser, entre autres, des activités de grande audience avec la participation des Enfants en situation difficile comme : les enfants déplacés du nord, les enfants des centres d’écoute communautaire, les déficients auditifs et visuels, les mineurs du centre de Bollé…

Par ailleurs, la Direction de la Cité a pu organiser des journées thématiques, des centres de loisirs sans hébergement, des initiations aux Tics ainsi que la semaine nationale des enfants et une journée sportive.

Quant au plan d’action 2013, la Directrice  dit prendre en compte toutes les activités non exécutées en 2012 qui seront réajustées en fonction du budget 2013.

Elle a rappelé qu’en 2013, l’achèvement de la Cité reste un défi majeur.  A noter qu’en 2013, la dotation budgétaire de l’Etat est estimée à 440 943 000 F contre une dotation révisée de 159 249 935 F en 2012.

A noter que la Cité des Enfants est un Etablissement public à caractère scientifique, technologique ou culturel placé sous la tutelle du Ministère de la Famille, de la, promotion de la Femme et de l’Enfant. Elle est chargée d’appuyer la formation des ressources humaines à l’étude des problèmes liés à l’éducation des enfants et de promouvoir la coopération nationale et internationale. Ses organes de gestion sont : le Conseil d’Administration et le Comité Culturel et Pédagogique.

Daniel Kouriba

Commentaires via Facebook :