15ème session du Conseil d’administration du CICB : Une prévision budgétaire de plus de 1,454 milliard pour 2015

0
Une vue du présidium  lors de la 15eme session  ordinaire du  CA au Cicb
Une vue du présidium lors de la 15eme session ordinaire du CA au Cicb

Cette session s’est penchée sur le budget prévisionnel du CICB, qui se chiffre à 1 454 061 780 milliard de FCFA. Ce budget provient de la contribution de l’Etat, pour 415 000 000 FCFA, du budget spécial d’investissement, pour 743 747 780 FCFA et le reste des ressources propres du CICB.

Il est en augmentation par rapport au budget rectifié de 2014, qui était de 1 194 041 366 FCFA. Au cours de la session, les Administrateurs ont examiné le compte rendu de la 14ème session et le point d’exécution de ses recommandations, le rapport d’activité du 1er janvier au 31 décembre 2014 et le rapport financier sur la même période, avant d’avoir droit à une présentation du budget 2015, en hausse.

Selon le Directeur général du CICB, malgré les difficultés liées à la baisse des recettes et à la réduction des dotations budgétaires en 2014, la Direction générale, grâce à l’engagement du personnel, a pu faire face à l’entretien régulier des bâtiments, espaces et installations techniques. A l’en croire, la Direction générale reste déterminée, dans une dynamique d’efficacité et d’efficience, à améliorer la gestion administrative et financière du CICB.

Dans son allocution d’ouverture, la ministre en charge de la Culture a rappelé la mission principale du CICB, offrir un cadre adéquat pour l’organisation des rencontres, échanges et manifestions à caractère scientifique, professionnel et culturel.

Selon Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, cette mission confère au CICB le statut de témoin de l’histoire de notre pays. Elle a assuré le Centre qu’elle serait son alliée pour mobiliser le Conseil d’administration afin d’atteindre les objectifs fixés.

Youssouf Diallo

 

Commentaires via Facebook :