15e Edition maxi tour school: L’équipe de production entame les phases régionales

0

Après 6 mois de production, évènement culturel annuel entame les quarts de finale le vendredi prochain et les phases régionales. Sur plus de 300 écoles inscrites pour la 15e édition, les membres de jury ont sélectionné 31 lycées qui seront en compétition.

Selon le directeur de l’agence globale de communication Prestige consulting,  Ismaël Ballo dit Ballody ce plus grand concours interscolaire en Afrique est une crème de rubriques des programmes d’enseignement. Leur objectif : former les élèves à travers la distraction après la classe.

“Maxi Tour School participe au processus d’épanouissement des jeunes. Il ambitionne ainsi de sensibiliser les jeunes pour une prise de conscience citoyenne de leur rôle dans l’édification de la nation. Elle constitue un projet de téléréalité qui est en train de réunir la jeunesse africaine autour d’un défi et de la problématique de l’épanouissement. C’est pourquoi elle contribue à la promotion humaine”, a-t-il expliqué.

Le DG de Prestige Consulting et ses partenaires, notamment la société de téléphonie mobile Malitel et la Nouvelle brasserie bamakoise ont indiqué que ce concours interscolaire qui a plus d’une dizaine d’années d’expérience est pédagogique et suscite aujourd’hui un véritable engouement auprès des élèves et étudiants de la sous-région.

Pour les tours préliminaires de Bamako, elle a mis en compétition plus de 300 écoles en poésie, chant, mots et lettres, chorégraphie et sport. “Notre souci est de promouvoir les potentialités culturelles de la jeunesse africaine. Et je ne pense pas aujourd’hui qu’il y ait une émission qui oriente les élèves plus que Maxi Tour School. La formation des apprenants n’est pas seulement dans les classes. Maxi Tour School a déjà fait ses preuves au-delà des frontières du Mali”, a souligné le chargé commercial de NBB, Djenefla Diakité, ajoutant que c’est le Mali qui gagne.

Le président des du jury, Yaya S. Coulibaly, a ajouté que la 15e édition s’articule autour de la fraude en milieu scolaire, la paix et la réconciliation nationale, l’intégration africaine, l’hygiène, la lutte contre l’insécurité routière et les droits de l’Homme… Tous les établissements peuvent participer à ce concours festif interrégional.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :