13ème édition de la Nuit du Bazin: Oumou Sangaré et Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, marraines de l’événement

13
Chato Cissé et Oumou Sangaré

La diva du Wassoulou, Oumou Sangaré et l’honorable Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato (élue à Bourem) sont les marraines de la 13ème édition de la Nuit du Bazin, qui sera déroulera, le vendredi 24 août prochain, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba.

La 13ème édition de la Nuit du bazin aura bel et bien lieu, le vendredi 24 août prochain, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Malgré la crise sociopolitique qui sévit dans notre pays, depuis le Coup d’Etat du 22 mars 2012, la Commission d’organisation de ce grand concert a tenu de respecter la tradition. C’est pourquoi, cet événement qui se déroule le premier vendredi de chaque année, après la fête du Ramadan, est placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale. L’initiateur du concert, Bamoussa Sissoko est à pied d’œuvre pour que cette présente édition puisse être une grande fête de réconciliation nationale entre les Maliennes et les Maliens. “Nous avons décidé de placer cette 13ème édition de la Nuit du Bazin sous le signe de la paix. C’est une façon pour nous de rendre un vibrant hommage à nos compatriotes du Nord qui sont sous occupations des bandes armées. C’est pourquoi, nous invitons tous les Maliens à effectuer le déplacement à ce grand concert dédié au Nord du Mali. Tout est fin prêt pour que cette soirée puisse se dérouler dans de meilleures conditions. En plus des prestations des artistes nationaux, il y aura également beaucoup de surprises”, nous a confié Bamoussa Sissoko. Il a profité de cette occasion pour remercier tous les sponsors et partenaires, qui ont contribué à l’organisation de ce grand concert à l’image de Boubacar Lah de la Société Gagny Lah.

Parmi les artistes invités figurent, entre autres, Mah Kouyaté N°2, Nènè Soumano, Astou Niamé, Baba Niamé et Safi Diabaté. Les marraines de la Nuit du bazin sont la diva du Wassoulou, Oumou Sangaré et le député de Bourem, Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, promotrice de l’Agence de voyage Wani Tours. C’est dire que la fête promet d’être belle.

   Alou Badara Haïdara       

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tous!!! Ramadan Moubarak Said!!! Ce que vous reprochez à ces deux dames est légitime au vu de ce qui se passe mais n’est pas forcement la vérité; ces deux femmes sont plus patriotiques que beaucoup d’entre nous. Elles se battent pour le Mali chante pour le Mali. Comme l’a souligné parmi vous Chato nous a honoré à Strasbourg, Oumou Sangaré n’a cessé de porté haut notre drapeau partout dans le monde Alors je vous prie de vous acharner contre elles. Bonne fête et que la Paix revienne vite au Mali (Amine).

  2. silame a raison ce mileu n est pas propice a toi ça peut passer cette fois ci mais la prochaine foi decline un tel offre

  3. Bonour Chato
    Comment peux-tu feter de telles choses, comment tu peux danser alors que ceux qui t’ont élu ne sont pas libres? Le Mali est fait de faux hommes et femmes, la douleur des uns n’est pas ma douleur, la souffrance des autres n’est pas la mienne, je ne les connais pas et ne veux pas les connaitre telle est la devise des élus maliens. Au lieu de demander au président de la république de mettre les drapeaux en berne pendant le tout temps que le nord ne sera pas libéré, tu danses et tu chantes. Je t’assure que tout ce que t as ramassé sur cette terre restera lá et tu iras seules avec ce que tu a fait durant ton séjour/faits, dits et actes/Ce ne sont pas ces grands boubous et autres qui feront de toi une grande personne loin de lá, avec ca tu deviens plus petite. A chacun son choix, tu as raison continues sur ton chemin c’est le tien et toi seul, n’oublies pas une chose ne juge pas comme vous le croyez tous dans cette obscurité que l’islam a repandu sur le pays: a chacun son juge, cad sa propre conscience, dieu ne fait rien, ne dit rien, il est lá comme observateur independant. Je t’assure qu’il n y a aucun enfer a l’audelá, puisqu’il n’existe pas, comme vous le pensez cet enfer il est terrestre. Bonne chance pour toi et les autres.

  4. Hééééééééé….tous ceux qui critiquent Oumou Sangaré,attention je suis Burkinabè mais je kiffe fort cette dame car je vous assure qu’elle est votre meilleure ambassadrice à l’extérieur mieux que vos ambassadeurs payés à prix d’or ou même vos pseudo présidents car qui connaissait ATT à l’international?Personne et actuellement ne parlons même pas de votre Dioncounda alors que Oumou Sangaré est connue partout dans le monde car sa musique est fun.
    Alors svp ne touchez pas à Oumou Sangaré mais si vous persistez,nous les Burkinabè nous la récupérons et nous vous filerons notre Blaise Compaoré le despote sanguinaire et ainsi vous comprendrez votre douleur.
    Longue vie à toi Oumou Sangaré

  5. oumou shaytan vient o nord pour ce concert de bazins! et en profiter pour faire ton shahada!te te convertir
    te reconvertir en islam, car ta mode de vie contraire aux lois fondamental de l’islam
    music,danse,blanchissement de la peau etc!

  6. Un seul conseil à Oumou Sangaré: Pas de soirée trop arrosée comme lors de la biennale à Sikasso 😆 😆 😀 Ou elle apparait complètement défoncée 😆

  7. Salut Koro KING.Au moins Oumou et Chato ont lutté (chacune en sa manière)contre l’occupation que nous connaissons au nord!Chato est la seule femme député à aller au parlement européen (sans y être invitée)quand les euro-député ont invité le MNLA, pendant que des députés-juristes comme Me Tapo, Me Diabaté….étaient restés à Bamako!Quand à Oumou, je pense qu’elle a chanté la paix, ce n’est pas petit…

    • Chato a bien défendu notre pays à Strasbourg au siège du parlement européen.Elle était accompagnée d’un député ADEMA (touareg)un des vices présidents de l’assemblée nationale.Chapeau à Chato. 😉

      • Dogofaring Sambou, je regrette que tu ne comprends pas ce qui se passe au Mali. Nous confrontons 4 problemes: les politiciens apatrides, aigris et/ou corrompus, les islamistes d’Ansar Dine, les cessionistes MNLA et les danseurs/chanteurs. L’heritage d’ATT qui ne faisait que la promotion de la danse et de la chanson, est la grande corruption generalisee de l’argent vole a l’etat sans crainte ni peur pour chanter et danser sinon boire du the. Je dis et je repete a Oumou et a Chato de s’abstenir de danser et chanter car nous sommes un pays en guerre et que nos soeurs nos filles sont entrain de subir la plus mauvaise humiliation qu’une femme peut subir: le viol. Elles sont en train d’etre lapidees a mort, voilees et traitees commes des demi-personnes, dans ces conditions nous disons a Oumou et a Chato de reflechir sur cette situation et d’eviter la continuation de l’heritage d’ATT et de comprendre que nous sommes un pays en guerre et que nos soeurs souffrent.

  8. Ces gens sont dénués de tout bon sens et pendant, la population tire le diable par la queue en cette période où rien ne va dans le pays, certaines personnes veulent encore se pavaner et d’exhiber dans leur plus accoutrement.
    Décidément la décence a quitté ce pays et malheureusement cette tendance va continuer, Tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 👿

  9. Malgre’ la crise au nord du mali on parle de nuit de basin!!!
    malgre’cette ce desordre politique a Bamako on nous parle de nuit de basin!
    malgre’ la conjoncture ……..!!!!!! nuit de basin
    malgre le mois de careme………..nuit de basin
    malgre’ la soufrance dans les camps de refugie’………nuit de basin
    malgre’ le desordre a Bamako ……….!!!!! nuit de basin
    honte ces divas a peau blanchie come des blanches(thiathio) ( aye sabari Nnagara baou

  10. Chato et Oumou, je vous respecte mais j’ai mal au coeur en lisant cet artice. Il ne faut pas continuer le train de vie mis sur place par le regime ATT qui a accouche d’une corruption generalisee et arrogante, d’un coup d’Etat par les petits soldats et d’une occupation de notre territoire national. Rappelez-vous que nos soeurs sont sous esclavage au nord, elles sont au quotidien violees, voilees et lapidees. Ce n’est pas le moment de danser et chanter. N’oublions pas que nous sommes un pays en guerre et que les 2/3 de notre patrie sont occupes par les Islamistes barbares, drogues, sauvages et sans education.

Comments are closed.