La 10ième Convention locale de la JCI Bamako Elite : Mamadou BA parraine le mandat :

1

La 10ième Convention locale de la JCI Bamako Elite s’est déroulée ce samedi 16 septembre 2017 à l’hôtel Radisson Blu sous le parrainage de M. Mamadou Ba, ce jeune entrepreneur malien que la JCI Bamako Elite a choisi pour inspirer les centaines de jeunes de cette Jeune Chambre Internationale qui se met au service des autres. Cette 10ème Convention Nationale était l’occasion une fois de plus pour les organisateurs de susciter des vocations par le parrainage d’un homme qui, à travers sa propre expérience, démontre qu’il est possible d’arriver à tout, en demeurant au pays.

En effet, M. Ba est un pur produit de l’école malienne, pourtant il est arrivé à se hisser à des niveaux où son expertise est sollicitée par des milieux professionnels comme la Banque Mondiale. Alors, il s’agit de profiter de ce parrainage pour susciter des vocations pour d’autres jeunes Maliens surtout ceux qui ont fait le choix d’être au service des autres.

Le parrain du mandat 2017 de la JCI Bamako Elite M. Mamadou BA est le Directeur Général du cabinet BAMA CONSEILS depuis 2010 et le représentant du cabinet EURO CONSULTANT au Mali. Il est l’associé d’autres cabinets comme CONSULT STEP SARL, alors l’on comprend très facilement toute l’envergure de cette expertise qui constitue sans nul doute un modèle  pour cette jeunesse malienne qui a besoin plus que jamais de repères. L’expert au service de la Banque Mondiale depuis 2003 entend donc partager son   expérience avec les jeunes Maliens en leur démontrant simplement que la réussite est une simple question d’engagement, de vision, de travail bien fait. Il faut savoir ce que l’on veut. Pour le natif de Niono, une jeunesse studieuse est ce qu’il faut pour ce pays, celle qui a comme repères des hommes dont la valeur se mesure à la morale non pas au nombre de voitures ou le poids à la banque. C’est donc un homme modeste et discret que la JCI Bamako Elite a choisi pour parrainer sa 10ème mandature pour accompagner le développement des communautés. L’habitué des couloirs de l’ONUDI, l’UEMOA, BAD, CERAP, BIT… se dit déterminé à partager avec ses cadets toute cette expérience accumulée le long des années, pour que ceux-ci comprennent que tout est possible dès lors que l’engagement et la motivation sont la conduite.

Le thème du mandat 2017, faut-il le rappeler, est ” 10 ans d’action citoyenne, engageons-nous pour relever de nouveaux défis “. Il s’agit pour cette 10ème Convention de faire le point à 3 mois du mandat et dans la perspective de la tenue prochaine d’importantes rencontres de l’organisation. Donc, en plus du rapport moral et financier, la convention va baliser le terrain pour les évènements majeurs qui sont attendus avant la fin de la mandature. Cette 10ème convention est donc importante pour la suite de la vie de l’organisation, car elle permet de faire le point, 9 mois depuis que l’équipe 2017 est aux affaires, conformément au principe de la JCI à savoir : un homme un mandat, mais aussi au slogan : Réussir ensemble, chacun compte.

Pour Mme Sanogo la représentante du parrain de la cérémonie M. Haber Cissé, c’était un honneur de participer à cette cérémonie qui illustre si besoin en était tout l’engagement et la détermination de la JCI à poursuivre son chemin au seul bénéfice du développement des communautés. Au nom de son directeur Mme Sanogo a rassuré la JCI Bamako Elite de la disponibilité de sa structure à continuer son accompagnement pour l’atteinte des objectifs. Tous les autres intervenants ont salué le dynamisme de l’équipe du mandat 2017 qui fait honneur à l’esprit de la Jeune Chambre Internationale.

Youba KONATE

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.