Le bras de fer continue entre le Directeur général de Sécuricom et ses agents syndicaux. Après des mutations illégales et des menaces de licenciement de la part du Dg, les agents syndicaux de la société Sécuricom, dirigés par le Secrétaire général Abdourahamane Tabouré, ont organisé un grand meeting le mardi 18 mars au siège de la Sécuricom, pour se faire entendre.
Rien ne va plus entre le Directeur Mamadou Sidibé dit Kamadou de la société Sécuricom et ses travailleurs syndicaux depuis la mise en place du bureau de la section des Comités syndicaux des agents de sûreté aéroportuaire. Selon le Secrétaire général, Abdourahamane Tabouré, le Directeur mécontent de la mise en place d’un bureau syndical affilié à la Cstm pour défendre les droits des agents de la Sécuricom, a pris de nombreuses sanctions contre certains responsables syndicaux. Parmi ces sanctions, la mutation des agents de sûreté aéroportuaires à d’autres services de protect. Selon le Secrétaire général, cette mutation est illégale, car les agents de sûreté aéroportuaire sont uniquement formés pour servir dans les aéroports et non pour protéger d’autres services.
En plus de la non-reconnaissance de ce nouveau bureau depuis sa mise en place, le directeur, pour punir les responsables syndicaux, aurait donné une liste provisoire de préavis de licenciement de certaines responsables syndicaux.
Pour Abdourahamane Tabouré, l’objectif de ce grand sit-in est de rappeler le directeur à l’ordre afin qu’il revienne sur ses décisions prises. Selon lui, la création d’un mouvement syndical n’a rien de grave, car c’est juste pour défendre les droits des travailleurs piétinés depuis la création de la société Sécuricom. Car, selon M. Touré, la société Sécuricom n’avait jamais eu un syndicat dans le passé, avant le 21 février 2014.
Ajoutons que le bureau syndical, pour se faire mieux entendre, envisage d’organiser une grande marche dans les jours à venir, si le directeur persiste et signe. Affaire donc à suivre !!!
Yacouba Doumbia
Tous les employés de cette société ont été recrutés par le DG parce que ils sont soit un neveu, le fils d’un ami ou l’enfant de l’imam du quartier qui a un enfant qui ne travaille pas. Alors à ces messieurs, je vous demande de ne pas oublier le “SABABOU” au lieu de se focaliser sur le “KOUNANDIA”
Foutez la paix à KAMADOU, c’est un homme bien, serviable avec un bon cœur, un vrai “DOUBABOU DEN” seulement il tient à la bonne marche de son entreprise. Que ces syndicalistes aillent travailler, rien ne fera fléchir le KÔrÔ.
A bon entendeur slt! (Par son enquêteur)
c’est tout à fait ça….
Dans les pays européens nous ne verrons jamais ce genre de chose….tu travaillera là ou te placera ton entreprise c’est tout, sinon tu te trouve autre chose à faire point bar.
C’est comme ça que les chefs d’entreprises doivent penser au mali sinon il y aura toujours des “cancres” de ce genre pour foutre le bordel, voulant gâcher le travail de toute une vie sérieusement… je soutiens plus que jamais MR SIDIBE.
Il n y a qu au Mali que le ridicule ne tue pas . À démocratie à ouvert un boulevard à tous les cancres de la République qui croient que les règles de jeu seront dictées par eux . Que Neni, ils se trompent . La démocratie c est le respect des règles d abord . La règle pour un employé c est d aller travailler la ou l entreprise à besoin de lui .Dans le cas d espèce les conditions salariales n ont pas changé alors que veulent ces agents ? Prendre l entreprise en otage ? Faisons attention, soutenons le DG de Securicom car un tel préalable constitue un danger pour tous les employeurs du Mali .
Des gens comme taboure ki nont mm pa le niveau je suis mort de rire koiiii tchai ta bara wairai gninin i yere la djooo pfff pitoyable koi
Tres bien dit boubrus sinon si c’est pas pour faire leur sal cou pourquoi refuser de travailler ailleur??
les gas nont rien compri koi srx ka gnè ouma ALLAH kama KIRA kama hummm hyprocisie bou faga mais yarabi ou nganiya djougou bé séguin o yèrè ma tout se paie ici bas Dieu voi tou et tou lmonde inchalah
Le vrai problème est que les gars ne veulent pas travailler comme gardien en ville . Gardien à l aéroport passe mieux pour eux car avec les gilets qu ils portent, le travail qu ils font fait qu on les prends au sérieux . À salaire égal, ces messieurs préfèrent rester à l aéroport surtout qu en plus ils peuvent faire leur business . Ceux qu ils ne savent pas par contre, c est que leur agissement fait du tord à Securicom et peut entraîner des pertes de contrat, des pertes d emploi . Imaginons un instant un policier ou un gendarme dire qu il ne veut servir qu à un point donner ? Les sociétés de sécurité fonctionnent dans le même principe que les forces de l ordre : discipline, rigueur, ponctualité, professionnalisme et surtout conscience de leur rôle .
Comments are closed.