Sécurité : GNEGSTFPPB, la faîtière de la sécurité privée lance ses activités

1

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Salif Traoré  a procédé le vendredi 21 décembre 2018 au lancement des activités du Bureau du Groupement national des entreprises de gardiennage, de transport de fonds et de protection des personnes et des biens( GNEGSTFPPB). La cérémonie s’est tenue au Cress sis à Badalabougou avec une forte représentativité des agents de sécurité des sociétés agrégées.

En vue de professionnaliser et mieux  structurer le domaine de la sécurité privée, les agences, groupements, société de sécurité et employés, sous l’impulsion du ministère de la Sécurité, les acteurs du secteur de connivence avec les autorités sont rentrés en concertation qui a abouti à   la création d’un cadre réglementaire global pour régir la profession. D’où la création du GNEGSTFPPB, le groupement national des entreprises de gardiennage, de transport de fonds et de protection des personnes et des bien, un mouvement en conformité avec les nouvelles règles fixées conformément aux lois de la République.

Pour le président élu à la tête du bureau de 17 membres, Mamadou Sidibé, le GNEGSTFPPB va défendre et promouvoir le secteur de la sécurité privée, lui impulser un nouveau souffle en offrant des services de qualités au marché de la sécurité.

Pour se faire, Monsieur Sidibé préconise une professionnalisation du domaine. Il invite à mener des réflexions mûries sur  leur mission, une mission de protection et de sécurisation des personnes et des biens .  Chose qui nécessite selon lui :  se savoir bien formé,   professionnel, et en  parfaite symbiose  avec la loi .

Bien qu’ils ne peuvent se substituer en force de l’ordre, les acteurs de la sécurité privée ont conscience de leur tâche et rôle incommensurable en matière de sécurité.  Très sollicités, le rang s’est agrandi à  400 sociétés  accréditées par le ministre de la sécurité. Aussi tout comme le groupement, le ministre, le général Salif Traoré, estime qu’il faille une meilleure structuration et gestion du secteur. Une structuration pour des agents qualifiés et formés pour répondre au besoin et à la demande de sécurisation.   Car à ses dires la sécurité privée est complémentaire aux forces de l’ordre, aussi en assainissant leur secteur, les responsables de la sécurité vont pouvoir  satisfaire leur clientèle et  améliorer leurs rendements au bénéfice des promoteurs et de leurs employés.

S’agissant de  la formation, le ministre de la sécurité s’est engagé à accompagner le groupement et il annonce des initiatives pour cette nouvelle formule de sécurité privée.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonjour

    C’est un des principes mis en place par ces colon$ occidentaux qui ont dressé ces systèmes de Norm€$, résultat, ils excluent tout ceux qui ne correspondent pas à leur $tandard, ce qui fait que si vous n’êtes pas blanc, blond, grand aux yeux bleux, vous êtes rabaissé!

Comments are closed.