Le ministre de la Défense et des Anciens combattants et son collègue de la Sécurité et de la Protection civile engagent la concertation avec les élus de la 5e région sur la sécurité et la défense des populations locales. Le mardi et le jeudi, les deux ministres ont échangé avec les députés et les élus locaux, Une vingtaine de maires de Bankass, Bandiagara, Koro et Douentza sur la situation sécuritaire dans ces localités. Jeudi 15 octobre ce fut le tour des élus locaux de la région.
Ils les ont rassurés de l’engagement, l’intérêt et la détermination de plus hautes autorités du Pays à tout mettre en œuvre pour la protection et la sécurisation des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national. Du reste, les nombreuses et récentes visites en 5ème région témoignent de l’intérêt des deux départements à juguler l’insécurité et toutes les formes de criminalités constatées dans cette partie du Mali. Pour rappel, le MADC était à Sévaré après l’attentat du Byblos et en fin septembre 2015.
Tiéman Hubert Coulibaly et le colonel major Salif Traoré ont donné rendez-vous à leurs hôtes dans un mois pour évaluer les actions de sécurisation mises en œuvre au profit des populations de la 5ème région.