Le vote du projet de loi du code des personnes et de la famille programmé aujourd’hui à l’Assemblée Nationale a été reporté pour la prochaine séance plénière. Pour cause, la commission de l’Assemblée Nationale chargée de la question est encore à l’écoute des personnes ressources. A cet effet, l’adoption de ce projet de loi a été reportée.
Selon toute évidence, les députés semblent se méfier de ce projet de loi pour le moins conflictuel qui a d’ailleurs valu à certains d’entre eux de sales quart d’heure. On ne peut leur en tenir griefs en cette période très sensible.
Par ailleurs, une vingtaine de projets de lois seront adoptés sur demande des différentes commissions. A faut noter qu’il n’y aura pas d’interpellations de ministre cette fois-ci en ce qui concerne les questions orales. En outre, la reforme constitutionnelle fera l’objet d’une session extra ordinaire au mois de juillet prochain. Le Premier Ministre est attendu à l’hémicycle le vendredi prochain pour la déclaration de sa politique de gouvernance et le lundi sera consacré aux débats.
Oumar Diakité