Le mercredi 19 décembre 2018, la Maison de la Presse a servi de cadre à la Journée d’échanges et de sensibilisation des Hommes des médias sur les vertus d’une adhésion aux dispositifs de protection sociale.
C’était le thème d’une journée d’échanges et de sensibilisation des professionnels de la presse sur les vertus d’une adhésion aux dispositifs de protection sociale qui a eu lieu le mercredi 19 décembre dernier, à la Maison de la presse de Bamako.
Au cours de ces échanges, beaucoup de questions ont été posées par les Hommes des médias aux deux Experts pénalistes qui ont bien détaillé les avantages de cette nouvelle couverture sociale pour les journalistes ainsi que tous les autres adhérents.
Dans cette optique, Aly Diarra, Président de la Mutuelle Générale de Solidarité de la Presse (MUGESPRESSE), a invité les confrères à adhérer massivement au nouveau RAMU (Régime d’Assurance Maladie Universelle) qui est une chance pour tous d’avoir une couverture sanitaire. Il a invité les journalistes à s’impliquer davantage pour une grande sensibilisation des citoyens sur les avantages requis dans l’adhésion à ce programme d’assurance sociale.
«A cet effet, la traditionnelle campagne de proximité sera orientée dans les Régions afin de toucher les 3000 travailleurs des radios éprouvés par le besoin d’une prise en charge dans le domaine de la santé dont les conséquences impactent négativement sur leur rendement dans l’exercice de leur profession », a-t-il souligné.
Il a ajouté aussi que, dans la même dynamique, des émissions radiotélévisées animées par des Spécialistes sur la question seront programmées sur les plateaux de nos stations de référence dont l’adhésion à la démarche par leurs Responsables mérite d’être saluée ici et maintenant.
Pour le cas de la Presse, un comité de pilotage qui se chargera de produire les textes nécessaires à la mise en œuvre d’un Fonds de Solidarité de Presse (FONSOPRESSE) a été mis en place.
Mahamadou Sarré
Parce que ça serait les médias qui dictent leurs lois ?
Comments are closed.