« Il n’y aura pas de répression le 1er octobre pour les conducteurs d’engins à deux roues qui ne disposeraient pas de casque mais plutôt une sensibilisation pour leur permettre de changer de comportement », voilà en substance la nouvelle donne proposée par le gouvernement par rapport au port du casque.
Cette reculade du gouvernement était prévisible d’autant plus que la grogne sociale était déjà grande eu égard aux difficultés financières qui secouent le pays depuis l’éclatement de la crise du Nord. Il faut aussi souligner qu’avant l’entrée en vigueur d’une nouvelle mesure il y a des préalables, c’est-à-dire une campagne d’information et de sensibilisation. Toutes choses qui ont manqué à la démarche du gouvernement, provoquant du coup des agitations chez les populations. Fort heureusement le ministre de tutelle l’a compris à temps et s’est ravisé, évitant du coup la grogne sociale.
Ben Dao
Mr le Mn nous somme pas dans les casernes et nous somme pas des militaires donc si vous n’avez pas d’autre mission a gagné des intérêts personnel avec les commerçants, il est encore temps de laisser les pauvres contribuables en paix , nous avons plutôt besoins des nourritures……… , je suis pas contre le porte de casque mais il faut remplir des conditions aisés pour l’ exiger. Je demande à cet gouvernement de se renseigne au près des pays qu’ils veulent imite donc subventionné les Operations crâniennes, refaire les route empreinte par des motocyclistes, rendre plus aisés les prix du casque, associe les opérateurs (orange, Malitel……………..) a la motivation de la porte de casque. Sans ces conditions qu’il nous laisse a paix. Le pays est déjà en retard nous avons d’autre Soussi alors ne nous bloque plus Mr Ministre
certes, la décision est noble. le gouvernement a l’obligation de vieller sur sa population quelque soit le prix à payer. c’est évident que cela n’est pas le cas au Mali, où le gouvernement ne fait que profiter sur le dos cette pauvre population. cependant, la décision de port de casque est tombé au mauvais moment. En plus de la crise financière provoquée par la crise socio-politique que vie notre pays depuis bientôt 7 mois; qui est le résultat du non respect des lois amis aussi de laxisme, le népotisme et l’ignorance du citoyen lambda etc.à laquelle s’ajoute la rentrée des classe, l’approche de la fête de Tabaski qui sont tous synonyme de dépense hors paire. voila pourquoi cette décision est mal accueillie auprès de la population. ce attitude montre que les décisions se prennent sans le moindre études ou concertation dans nos services, et cela me fait peur. ces des choses à éviter pour le bien du pays. Que le tout puissant qui protège! amen.
Amen!!!!!!!!!!
Regarde le comportement irresponsable de ces décideurs maliens maintenant. Il n’ y a pas une rétroaction d’une loi, si on veut le changement dans ce pays, nul ne doit être au dessus de la loi. On n’est pas des animaux même les animaux sont mieux organisés. C’est ce laissé aller que nous récoltons les fruits aujourd’hui. Vraiment si cette décision s’avère réelle, je vois pas l’avenir radieux à un mali de demain et le pays continuera toujours à sombrer dans le fatalisme et l’analphabétisme. <>fin de citation. Que Dieu nous guide dans le bon sens!!!
Comments are closed.