Dans le but d’exprimer leur désarroi contre cette assurance forcée, la CSTM, le SYLTAE, le SPN et autres syndicats salariés, tous sont conviés à une marche de protestation nationale contre l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), aujourd’hui, Mardi 24 Mai 2011.
Malgré l’échec cuisant de ce régime d’Assurance Maladie Obligatoire, le prélèvement de la cotisation de l’AMO continue sur les salaires des agents de l’Etat. Pour manifester leur colère contre une assurance mal partie et forcée, une marche de protestation nationale contre l’AMO sera organisée aujourd’hui, 24 Mai 2011, dans le centre-ville Bamakois par certains syndicats. Ainsi, la CSTM, le SYLTAE, le SPN et autres syndicats sont tous conviés à cette marche légitime.
A ce jour, l’AMO présente beaucoup d’incertitudes du simple fait que les malades, comme d’habitude, ne reçoivent pas les soins appropriés comme il se doit. Les sujets forcés à l’AMO s’inquiètent autant de leur accès aux soins compte tenu de l’état et de la rareté des produits adéquats dans nos structures sanitaires. Les comités syndicaux ci-dessus cités appellent toutes les bonnes volontés à cette marche nationale pour se délivrer d’une Assurance forcée qui n’obtient pas la confiance du peuple. Ils demandent au gouvernement d’arrêter le prélèvement de la cotisation de l’AMO sur leurs salaires dans un bref délai.
Mamadou Coulibaly.