Mme Sira Diop à propos de Modibo Sidibé : « C’est un jeune homme honnête, droit et sincère »

0

C’est le témoignage  de Sira Diop, dans « Le  journal  des clubs Modibo Sidibé », distribué lors de lancement de la Coordination des Clubs Modibo Sidibé à Doumanzana, en Commune I du District de Bamako.

 

Le Club Modibo Sidibé à Doumanzana a été lancé le 24 juillet dernier. Selon son président, Traoré, le Club Modibo Sidibé à Doumanzana est né de la volonté d’un grand nombre de jeunes du quartier.  Et cela après de longues nuits de réflexions et une rigoureuse sélection de différentes personnalités, ils ont porté leur choix sur  Modibo Sidibé, ‘’un homme modeste, droit, discret, et exemplaire’’. Au cours de la cérémonie, un enfant de 15 ans du nom d’Habib Diallo a prédit que Modibo Sidibé sera le futur président du Mali. "Nous adhérons à toutes vos initiatives et vous disons merci pour ce que vous avez déjà fait, ce que vous faites et ce que vous ferez pour nous, Monsieur le président, Modibo Sidibé. Et, tout comme nous avons soutenu Amadou Toumani Touré, nous vous soutiendrons car nous savons que vous êtes le futur locataire de Koulouba après ATT", prédit-t-il. Un jeune rappeur du nom  Diaguer a émerveillé le public  en chantant un chanson à la gloire de Modibo Sidibé qui ne pouvait laisser personne indifférent. 

La distribution d’un magazine retraçant la vie de l’inspecteur général de la police a été l’un des temps forts de ce lancement. Et dans ce magazine, Mme Sira Diop, une figure emblématique du mouvement féministe malien, signe un témoignage sur celui qu’elle appelle ‘’son fils’’ : « Je connais bien Modibo parce que  j’étais amie avec sa mère, capitaine Fanta. On l’appelait capitaine Fanta parce  que le père de Modibo était capitaine. J’avais coutume d’aller voir capitaine Fanta à domicile, chez elle. Je me souviens de ce jour où je l’ai trouvée très malade. Elle vivait ses derniers jours et elle était entourée de ses grandes filles, les sœurs de Modibo, qui m’ont dit que Bougoufanta, c’est ainsi que l’on l’appelait aussi, était bien souffrante…. », témoigne-t-elle. Tout comme avec feu Mandé Sidibé, ancien premier ministre, Mme Sira Diop a également collaboré avec Modibo Sidibé, selon le journal. « Modibo Sidibé, je le connais bien. Il m’accordé beaucoup de respect d’ailleurs. Il ne m’a jamais appelé par d’autre nom que Tantie. Je le connais bien et je sais que c’est un jeune homme vraiment honnête, droit et sincère. Je n’ai pas eu à lui demander quelque chose en réalité. Mais il savait prévenir mes besoins surtout à propos de notre association ‘’, Fondation femmes d’Afrique  Comité du Mali’’, ajoute Mme Sira Diop. Elle conclut  en ces termes : « Maintenant, avec tout ce qu’il a rendu comme services à ce pays, avec les preuves qu’il a été capable de faire, je pense bien que si le Mali soutenait sa candidature, il sera un président qui nous mènera très loin. »

Modibo Fofana

Commentaires via Facebook :