L’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER) en partenariat avec Vivo Energie Mali a offert ce week-end 100 casques aux élèves du lycée moderne Baïtnin et au groupe scolaire de Moribabougou. Ces actions entrent dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation sur la sécurité routière.
C’est le directeur général adjoint de l’ANASER Mamadou Sidiki Konaté qui a procédé à la remise symbolique de ces casques au représentant du ministre de l’éducation de l’alphabétisation et des langues nationales, Abdoul Karim Singaré.
L’Agence nationale pour la sécurité routière en partenariat avec Vivo Energie poursuit sa campagne d’information et de sensibilisation sur la sécurité routière, en initiant les élèves au code de la route. Le DGA de l’ANASER a invité surtout les élèves à porter le casque et à plus de prudence. Car à le croire, les accidents ne sont pas une fatalité, puisqu’ils peuvent être évités. Pour la représentante du maire de la commune de Moribabougou, Mme Cissé Fatoumata Cissé, cette action vient à point nommé.
“ La route de Moribabougou est l’une des routes les plus dangereuses du pays. Les accidents sont provoqués par la divagation des animaux, la méconnaissance du code de la route et l’incivisme de certains conducteurs ” a souligné Mme Cissé Fatoumata Cissé.
Cette dernière a demandé à l’ANASER d’organiser une formation similaire à l’endroit des conducteurs de benne qui fréquentent beaucoup ce tronçon. Le représentant du ministre de l’Education tout comme le Directeur de l’école Baïtinin, se sont réjouis de cette initiative qui devrait contribuer sans nul doute à diminuer les accidents de la circulation.
De son côté le représentant de Vivo Energie, Mahamadou Kountéliba a réaffirmé l’engagement de sa société à soutenir l’ANASER dans ce projet pour lutter contre l’insécurité routière.
Kassoum THERA