Le PCA de l\''ANASER, Colonel (ER) Mamadou Telly :\L\''année 2011 sera marquée par le lancement de la décennie d’actions de la Sécurité routière\""

0

Telle est l’information qui a été donnée par le président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de la sécurité routière, le Colonel (ER) Mamadou Telly, lors de la deuxième session ordinaire du Conseil d’administration de l’ANASER tenue hier au sein de ladite structure.

Lors de cette session, il était inscrit à l’ordre du jour le contrôle des tâches par l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations de la première session, l’examen et l’adoption du projet de programme d’activités 2011 et du projet de budget 2011. Il a été également l’occasion de valider ces différents projets pour atteindre l’objectif de réduction sensible des accidents de la route et leurs conséquences. Le président du Conseil d’administration de l’ANASER, le Colonel (ER) Mamadou Telly, à l’ouverture des travaux, a affirmé que l’année 2011 sera marquée par le lancement de la décennie d’actions de la Sécurité routière, le 11 mai 2011, dans tous les pays membres des Nations Unies. Aux dires du Colonel (ER) Mamadou Telly, le programme d’activités de la décennie d’actions proposé est centré sur les grands problèmes de sécurité routière qui se posent au Mali, notamment le port du casque, l’alcool et les stupéfiants au volant, le téléphone au volant, entre autres. "Aussi, le ministère de l’Equipement et des transports, qui a élaboré un document de politique nationale assorti d’une stratégie et d’un plan d’actions de sécurité routière en 2011, renforcera la lutte contre l’insécurité routière dans notre pays" a-t- ajouté.

 

rn

Toujours dans son intervention, le Colonel (ER) Mamadou Telly, a déclaré que le projet de budget soumis aux administrateurs et arrêté à la somme de 968 millions de FCFA en recettes et en dépenses. Selon lui, ce budget a connu une augmentation de 38,51% par rapport à l’année 2010, augmentation essentiellement due au démarrage tardif de la perception des ressources courant 2e trimestre 2010. "Comme vous le constatez, la tâche est exaltante et les défis sont nombreux à relever. Mais, je ne doute pas de la volonté et de la détermination des hommes et des femmes qui animent l’ANASER, à réussir cette noble mission qui est de réduire sensiblement le nombre d’accidents de circulation sur toute l’étendue du territoire national " a laissé entendre le président du Conseil d’administration. Par ailleurs, le Colonel (ER) Mamadou Telly a rappelé que l’année 2010, qui vient de s’achever, a été marquée par la mise en œuvre du programme d’activités adopté lors du premier Conseil d’administration, le 15 avril 2010. L’ANASER a réalisé les activités suivantes : la formation, l’information et la sensibilisation des usagers de la route, le renforcement des règles de la circulation routière et le renforcement de la sécurité des voies routières, entre autres.

 

Bandiougou DIABATE

 

Commentaires via Facebook :