Direction du Budget de Mopti : Deux proies, deux mesures

0

Etre un fonctionnaire dans les collectivités décentralisées n’est pas une sinécure. En dépit, du lyrisme, dont nos autorités font montre devant les bouilleurs de fonds.

En effet, depuis le début de cette année, les indemnités de représentation des responsables des organes exécutifs des collectivités territoriales n’ont été payées que durant le premier trimestre.

C’est-à-dire, celles de janvier, février et mars derniers. Notamment, pour ceux de Ténenkou. Depuis, pas un copeck.

Interpellé, le percepteur de Ténenkou –encore lui –répond qu’aucune affection de fonds ne lui a été faite pour ce faire.

Et pourtant, les indemnités de représentation des responsables des organes exécutifs des collectivités territoriales des autres communes de la région de Mopti ont été payées. D’où l’indignation des élus municipaux de Ténenkou.

« Il nous est revenu que nos homologues des autres collectivités perçoivent ces indemnités même dans la région de Mopti. Nous ne comprenons pas », explique le maire de la commune rurale de Diaka, dans une correspondance adressée le 27 mai dernier au directeur régional du budget de Mopti. Correspondance dans laquelle, il l’invite à prendre toutes les mesures nécessaires pour réparer cet oubli.

Oumar Babi

 

Commentaires via Facebook :