La Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) et Orange Mali se donnent la main. Le paiement des retraités se fera désormais par Orange Money. Le ministre de la Santé et des Affaires sociales a officiellement lancé le projet, ce jeudi 21 novembre, à l’Hôtel Sheraton.
-Maliweb.net- Environ 11 000 retraités sont concernés par la première phase du projet. Il s’agit des retraités dont la pension est inférieure à 50 000 Francs CFA. Seuls les six centres de paiement de Bamako sont couverts par la phase pilote. Au regard de l’évolution, le projet sera étendu aux régions puis aux cercles.
«La dématérialisation et la digitalisation des services financiers sont nos raisons d’être», a indiqué, Aïcha Touré, Directrice générale d’Orange Finance Mobile. Le paiement de la pension par Orange Money, c’est aussi la mise à disposition des retraités d’autres services notamment le paiement des factures et les achats crédits.
Le paiement des retraités par Orange Money est une demande des associations de retraités. «Ma mère exige d’avoir «l’argent de son défunt mari».Pour avoir cette pension, parfois je pars au centre de paiement deux fois ou trois fois. Les files d’attente m’obligent à prendre toute une journée pour avoir la pension», témoigne Djénèba Traoré, au nom de sa mère bénéficiaire du nouveau service.
Invité à officiellement lancer le projet, Michel Sidibé, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, s’est dit heureux de la concrétisation de ce projet «innovant». Il s’agit, selon le ministre, d’un projet qui va combler un déficit de bancarisation au Mali.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Encore la France se fait les poches a ec l argent des pauvres avec la complicité des cadres maliens
Orange= intérêt français
Bonjour
Ça on ne vous le fait pas dire … le contraire …
Comments are closed.