Assurances Bleues : A la quête d’une meilleure performance

3

Promouvoir et rendre accessible les services et produits des Assurances Bleues au Mali. Voilà l’objectif recherché par la campagne de communication 2013 des Assurances Bleues du Mali, dont le lancement a eu lieu le jeudi, 11 octobre 2012, à l’hôtel Laïco Amitié de Bamako. C’était sous la présidence du Directeur général de la société, Léopold Keïta.

Jadis première compagnie d’assurance historique au Mali, la Caisse Centrale de Réassurance prend la dénomination de Caisse Nationale d’Assurance et de Réassurance du Mali (CNAR) et a été habilitée à effectuer des opérations d’assurance directes à compter du 1er Février 1969. Avec le désengagement de l’état du secteur marchand prôné par la Banque Mondiale, la Caisse Nationale d’Assurance et de Réassurance, avec un Capitale de 50 millions de FCFA a été  cédée aux operateurs économiques Maliens. Ces derniers ont procédé à l’ouverture du capital aux investisseurs étrangers. Après la recapitalisation  avec les investisseurs et partenaires de référence, la Caisse a renforcé sa capacité financière et a réussi sa mutation, en devenant désormais une entreprise plus compétitive et plus agressive, avec une nouvelle dénomination : les Assurances Bleues. Avec un capital de 3.383.897.675 FCFA, entièrement libéré.

Premier réseau National d’agents généraux présents dans toutes les régions et grandes villes du Mali, avec l’appui d’un réseau de courtage performant, les Assurances Bleues déploient une stratégie de développement et de croissance. Avec un chiffre d’affaire autour de 3 milliards et un taux de croissance continu de 20% sur les trois exercices écoulés, les Assurances Bleues se positionnent d’avantage sur le marché malien des Assurances, avec un portefeuille assaini et de nouvelles perspectives.

Elles disposent ainsi de divers services et produits afin de servir, au mieux, les intérêts de la clientèle. Parmi ces produits, on peut, entre autres, retenir l’assurance santé, l’assurance Auto Moto,  l’assurance incendie et risques divers, l’assurance marchandise ou facultés, l’assurance responsabilité civile et l’assurance multirisques pour toute la famille.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, dans lequel la clientèle devient exigeante en matière de qualité des services et produits, les Assurances Bleues ont mis en place des dispositifs visant à offrir à leur partenaires, clients et prospects, des produits et services répondant aux meilleurs normes de satisfaction. C’est, du moins, l’avis de Léopold Keïta qui a soutenu que sa société a payé, au titre de 2011, plus de 800 millions de FCFA de sinistres. Pour Léopold Keïta, sa société va s’investir pour que l’assurance devienne un produit de consommation courante pour les ménages au Mali.

Il faut souligner que la cérémonie a été magnifiée par une tombola offerte par les Assurances Bleues à leurs clients. Ainsi, le premier lot, un contrat d’assurance de six mois, a été remporté par Oumar Diakana. Le 2ème prix, un contrat d’assurance auto-moto, a été enlevé par Ousmane Keïta.

Yaya Samaké

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Cher client,
    Nous n’avons pas connaissance d’un tel dossier sinistre en impayé. Si d’aventure ce que vous dites est vrais, je vous demande de vous présenter à la direction générale des assurances bleues sise à l’immeuble SIPROVET ACI 2000. Vous vous adresserez au Directeur Adm et contentieux ou bien appelez au 66917570 ou 76437063.
    Je m’engage à regler votre indemnité dans l’immédiat.
    A bientôt alors cher client

  2. je vous informe que les assurances bleu ne sont pas ce qui est relaté dans cette article car en 2011 j’avais souscrit à une police d’assurance avec cette compagnie malheureusement j’ai eu des dommages sur ma voiture suite à un accident de circulation et qui ont été évalués à 132 000 FCFA ET CE EN OCTOBRE 2011.
    Jusqu’au moment où je publie ce commentaire je n’ai reçu aucun dédommagement malgré que j’ai fourni tout ce qu’il faut.
    A chaque fois des rendez vous et voici plus d’un an que cela dure et de plus on ne me repond plus au téléphone.
    jE PENSE QUE SI LE MONTANT ETAIS IMPORTANT JE ME DEMANDE QUEL COMPORTEMENT ILS AURONT;

Comments are closed.