Assurance maladie obligatoire :Le front du refus s’organise

0

Selon les informations que nous venons d’obtenir, le front du refus contre l’Assurance maladie obligatoire (AMO) s’organise. En effet, les syndicats regroupant les enseignants, les policiers, les agents d’EDM, etc. avec comme chef de file la CSTM (Confédération syndicale des travailleurs du Mali) ont lancé la campagne de désaffiliation. Les membres veulent non seulement sortir de l’AMO après leur inscription d’office mais aussi récupérer les retenues effectuées sur leur salaire.

« Nous avons produit les fiches de désaffiliation et nous les avons distribuées à nos membres. Pour le moment, pour Bamako seulement, six mille travailleurs ont rempli la fiche. C’est la CSTM qui coordonne l’activité. Nous avons envoyé les formulaires dans toutes les régions et nous attendons les réponses. Nous espérons que les retours positifs seront massifs » nous a confié un membre de la coordination. Il table sur au moins 22 000 refus sur un total d’environ 38 000 employés de l’Etat ou contractuels.

Quant aux employés du secteur privé, notre source ne peut pour l’instant pas se prononcer. Il estime que les « réalités sont différentes. Le Gouvernement a plus de moyen d’effrayer un petit nombre d’employés contrairement à des secteurs comme l’éducation, la police ou la santé. »

OPTION

Commentaires via Facebook :