Accident de la circulation à Bamako : Deux nouvelles victimes

0

Un grave accident de la circulation est survenu hier dans l’après-midi sur le Boulevard de l’Indépendance.

Bilan : deux morts. L’accident a impliqué un camion citerne de la compagnie pétrolière Ben And Co et deux jeunes filles qui roulaient sur une moto « Jakarta ».

Les deux passagères de la moto n’ont pas survécu à la collision avec le mastodonte qui était en partance pour la station de la société située à Ouolofobougou-Bolibana. « Nous avons constaté leur décès à leur arrivée », a confié un praticien du service des urgences du centre hospitalier universitaire Gabriel Touré, où les victimes ont été évacuées par les services de la Protection civile. Sur une des passagères, il a été retrouvé une pièce d’identité qui répond au nom de Fatoumata Mariko née en 1992. Elle était élève domiciliée chez ses parents à Djicoroni-Para (Flabougou). La seconde n’avait pu être identifiée parce qu’aucune pièce n’a été retrouvée sur elle. Selon les explications du chauffeur de la citerne, Zoumana Sanogo, après avoir contourné le rond point du Boulevard de l’Indépendance pour prendre la direction de Ouolofobougou-Bolibana, il suivait une moto tricycle qui transportait des cuves destinées au transport du lait. Devant ce dernier circulait une voiture conduite par une dame, selon les explications fournies par Madou Diarra, le conducteur du tricycle.

La dame aurait brusquement bifurqué à droite pour prendre la voie qui mène à Bamako-Coura, selon les explications du conducteur du tricycle. « J’ai donné un coup de frein pour l’éviter de justesse en me transportant sur la droite de la voie », soutient Madou Diarra. Ces propos ont été corroborés par le chauffeur du camion citerne qui dit avoir vu la manœuvre du conducteur du tricycle depuis sa position de sa cabine qui lui permettait de voir loin. Lui aussi, pour éviter de percuter le tricycle qu’il suivait, s’est dérouté sur la droite de la voie. C’est après cette manœuvre qu’il a entendu un bruit de choc derrière son camion. Il a freiné quelques mètres plus loin pour venir constater les dégâts. La moto « Jakarta » des filles a cogné le pare-choc arrière gauche du camion citerne et s’est renversée sur la chaussée tuant sur le coup les deux passagères. Le commissariat du 2è arrondissement a procédé à l’audition du chauffeur et du conducteur du tricycle. Les parents des victimes étaient attendus à l’hôpital Gabriel Touré pour la remise des corps et au commissariat pour avoir des explications sur le coup de sort tragique.

Commentaires via Facebook :