La sensibilisation autour de la mise en œuvre de l’Assurance maladie obligatoire était au centre des débats lors de la 52e session du conseil d’administration de la Caisse malienne de sécurité sociale tenu le vendredi dernier à leur siège à l’ACI 2000. C’était en présence du Secrétaire général du ministère du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées, Amadou Rwamba, de la directrice générale de la CMSS , Mme Oumou Marie Dicko et des administrateurs.
L’ordre du jour au cours de cette 52 e session du conseil d’administration de la CMSS portait sur plusieurs points, notamment le procès verbal de la 51e session ordinaire du conseil d’administration de la CMSS , le point d’exécution des recommandations de la 51e session, le rapport d’activités 2010 de la CMSS , le rapport d’exécution du budget 2010 et le compte de gestion 2010 de la CMSS.
Le secrétaire général du ministère du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées, Amadou Rwamba a rappelé que son département est engagé dans le domaine de la protection sociale, des réformes importantes parmi lesquelles l’assurance maladie obligatoire. Selon lui, dans la mise en œuvre de ce régime de protection des travailleurs contre la maladie, la CMSS est un acteur incontournable, car selon lui elle est l’un des deux organismes gestionnaires délégués à côté de l’INPS. A l’en croire, l’Assurance maladie obligatoire (Amo) est effectivement entrée dans sa phase active avec le début officiel des prestations sur tout le territoire national à partir du mois de Mai dernier.
Il a enfin sollicité l’appui des administrateurs dans le bon dénouement des difficultés qui affectent actuellement la réalisation de cet important projet de sécurité sociale initié par le gouvernement du Mali. Et d’ajouter que la bonne information et la sensibilisation de chacun apportera seront des atouts majeurs pour la survie du projet.
Oumar Camara