Societé «CALL ME»: Les agents broient du noir

0

En effet, dans la société «Call Me», les agents travaillent 8 heures de temps par jour, en raison de 375 Fcfa l’heure. Le premier groupe commence de 8 heures à 16 heures et le deuxième, de 16 heure à 00 heure. Durant cette période, ils n’ont que 30 minutes de pause. À part cette pause qui n’est pas  régulièrement  respectée, les agents n’ont même pas droit de mouvement pour des besoins naturels, ni de bouger une seconde de leur place pour autres cas sociaux explique une source. Chacun des agents peut  recevoir plus de 200 clients par jour. À chaque appel, l’agent est obligé de satisfaire les doléances du client avec des paroles douces, sous peine de sanction allant jusqu’à la suspension du salaire. Ils ont seulement un jour de repos par mois. En cas de besoin, ils peuvent être rappelés à tout moment. Le refus d’un agent de rejoindre le poste durant son jour de repos est considéré comme un abandon et ce dernier est immédiatement renvoyé confie une autre source. De plus, ils n’ont pas droit au congé, ni le droit de s’absenter pour des raisons sociales.

Face à cette situation de plus en plus insupportable, les quelques rares et courageux agents qui essayent de sonner la révolte et de réclamer leurs droits sont automatiquement renvoyés. Face à la crainte de perdre leur emploi, les agents sont obligés de rester muets, malgré leurs conditions difficiles de travail. Selon un agent de la société que nous avons rencontré, «les travailleurs de «Call Me» sont exploités comme des esclaves. Ils n’ont aucun droit».

Selon la même source, les sociétés téléphoniques partenaires payent à «Call Me» une somme colossale pour rémunérer les agents. Cette somme s’élèverait entre 200 000  et 300 000 FCFA par personne, contrairement à la somme que les dirigeants leur donnent chaque mois.

À suivre…

Y . Doumbia

Commentaires via Facebook :