Les signaux sont au vert au niveau de la société les Assurances bleues. A la suite du conseil d’administration, les administrateurs ont décidé de tabler plus haut pour satisfaire les clients. La société prévoit environ 6 milliards de FCFA de budget et 2 milliards de FCFA pour l’indemnisation des sinistrés en 2018 contre une somme d’un milliard 500 millions payés aux clients en 2017.
La société les assurances bleues a tenu sa session budgétaire du conseil d’administration mi-décembre 2017 dans les locaux de la structure. C’était en présence de Mamadou Sinsé Coulibaly, président du conseil d’administration et Léopold Keita, Directeur Général de la société les Assurances bleues.
Cette session, les administrateurs ont examiné et adopté les trois (3) points inscrits à l’ordre du jour, notamment le point d’exécution du budget 2017 ; les prévisions budgétaires pour l’exercice 2018 et les divers.
Concernant l’exercice 2017 de la société, les résultats sont globalement satisfaisants concernant l’exercice 2017, les signaux sont au vert a précisé Karim Sanogo, directeur audit interne. Selon lui, ces bons résultats sont rendus possible grâceau développement de la structure interne au niveau commercial ; le développement des souscriptions directes à travers les bureaux directs de souscriptions et le dynamisme interne. Un dynamisme qui a été mis en place depuis 2012. Selon lui, ce dynamisme commence à porter fruit avec une réorganisation interne et une politique interne.
Pour récompenser les sinistrés, la société a payé en 2017 une somme d’un milliard 500 millions de FCFA aux victimes.
Concernant les perspectives, la société prévoit un ambitieux budget de 6 milliards de FCFA de budget et 2 milliards de FCFA pour l’indemnisation des sinistrés en 2018. Pour atteindre cet objectif, La société a déjà mis en place des moyens notamment le développement interne à travers la direction commerciale ; la motivation du personnel ; diversification du portefeuille.
L’occasion était aussi bonne pour Sanogo d’énumérer certaines difficultés dont la société fait face. Selon lui, la difficulté principale se situe au niveau du marché ou il y a la crédibilité de la société : « Les tarifs ne sont pas correctement appliqués sur le marché. Certaines sociétés s’adonnent à des pratiques anticoncurrentielles sur le marché. Ces compagnies cassent des prix selon leur choix. Il y a souvent des réductions commerciales souvent accordés et qui dépassent 50 à 60%, chose qui n’est pas autorisée. Il y a un tarif minimal qui est la et qu’on doit respecter. Mais malheureusement certaines compagnies n’appliquent pas ça »
Les assurances bleues, première société d’assurance au Mali, est une société détenue à 100% par des investisseurs privés de référence, dotée d’un capital de 3 383 897 675 FCFA. Elle est aussi une entreprise citoyenne avec une grande capacité financière et une équipe de professionnels dynamiques au service des clients.
Les assurances bleues proposent aux clients des produits sur mesure et adaptés à leurs besoins notamment l’assurance santé, l’assurance responsabilité civile, l’assurance risques techniques, l’assurance multi-risques, l’assurance individuel (accident corporel), l’assurance transport de marchandises, l’assurance assistance de voyage et l’assurance auto et moto.
Wassolo
Le bleu des regrets?
Comments are closed.