Qnet ou une escroquerie qui ne dit pas son nom

1

La sociéte Qnet limited est une société internationale de vente directe, constituée et établie à Hong Kong où s’opère la vente de produits de qualité via son magasin en ligne à travers des entrepreneurs individuels. Cette société a fait et continue de faire de nombreuses victimes en termes d’escroquerie.

Sa stratégie d’escroquerie est que cette société s’accroche à une personnalité célèbre  comme parrain afin de pouvoir gagner la confiance de ses proies et les manipuler jusqu’à perdre raison.

Le Mali est un pays où la majorité de la population sombre dans la pauvreté. Tout le monde est à la recherche de quoi vivre au jour le jour. Et quand cette société d’arnaque vient subitement se définir comme le sauveur, les pauvres ne peuvent s’empêcher de tenter leur chance.

Rentrons dans le but du sujet. Venue au Mali, il y a quelques années, la société Qnet ne cesse de conduire  plusieurs personnes à la déraison.  « Véritable réseau d’arnaque, la société demande à sa victime de verser une somme allant 400.000f CFA à 600.000f CFA et non-remboursable. Celle-ci doit, à son tour, trouver quatre personnes acceptant payer le même montant pour prétendre à une rémunération » selon une information publiée par MaliActu.net.  En escaladant les échelons, la victime pourrait de façon chimérique  devenir millionnaire dans un laps de temps, telle est la méthode utilisée par ces arnaqueurs.

Aujourd’hui, à Bamako et dans les autres villes du Mali, on ne voit que des victimes de Qnet déposées des plaintes dans les tribunaux.  A Fana, tout récemment, certaines personnes se sont fait rembourser, après un jugement ferme. Celles (victimes) qui n’ont pas eu le courage d’amener l’affaire au niveau d’un tribunal, souffrent et pleurent sur leur triste sort.

A noter qu’en espérant gagner une somme colossale, beaucoup se sont aveuglement fait à voir et regrettent énormément. Ils ont dû vendre des biens matériels pour participer à ce jeu qui leur a coûté  la perte de toute leur fortune.

Rappelons que Qnet, est une société connue pour être dangereuse en quête de proies au sein de la populace. Qu’attendent les autorités maliennes pour interdire  à cette pègre de plumer impunément nos pauvres compatriotes ?

L’actualité dramatique de cette maudite camorra en Guinée, où six de ses plus redoutables criminels ont été sommés de quitter le pays, ont été finalement arrêtés  mardi 06 mars 2018 et doivent répondre de leurs actes.

Pourquoi le Mali est le seul pays qui continue  à laisser prospérer ces irréductibles de la mafia d’une nouvelle génération ? Qui est donc au- dessus de la loi ?

Nous y reviendrons !!!

Adama B Sagara

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce sont des holdong gérée par des Australiens, Russes, Ricains et autres anglosaxons…

Comments are closed.