L’institution de micro finance Kafo Jiginew a organisé hier sa 26e assemblée générale ordinaire. C’était sous la présence du président du conseil de l’institution, Karamoko Konaté, en présence du directeur général David Dao et de plusieurs invités de marque du monde des finances. Occasion pour les responsables de détailler les statistiques de l’année en cours, mais aussi les prévisions et perspectives pour l’année 2015.
Karamoko Konaté, président du conseil, a affirmé que jamais KafoJiginew n’avait pu enregistrer des résultats aussi performants. Il a remercié la direction qui a su mettre en place l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Le directeur général, David Dao, s’est félicité du bilan 2014 avec un taux de croissance de 7,2 % malgré un environnement socio-économique difficile. La comparaison des états financiers de KafoJiginew est rassurante, ajoutera-t-il tout en expliquant qu’à la date du 31 décembre 2014 les états financiers font apparaître un total-bilan de 37 922 031 739 F CFA contre 36 493 696 238 F CFA en 2013, soit une augmentation de 3,9 %.
L’exercice 2015 prévoit 172 guichets pour un capital de 1,683 milliard avec 37,779 milliards de dépôt et 39,463 milliards de totales ressources.
Le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Samba Sissoko, a remercié au nom du ministre les responsables de la Caisse. Selon M. Kanté, la Caisse a toujours présenté ses états financiers, ce qui est preuve de sa conformité vis-à-vis de ses statuts et à la loi.
L’institution a offert 1 million de F CFA au meilleur épargnant. Il s’appelle de Koniba Dao de la Caisse de Kimparana. Des prix de performance ont été décernés également à trois guichets pour une valeur d’un million de F CFA. Il s’agit des caisses de Kadiolo, Niéna et de Kignan, toutes situées dans la 3e région.
Zoumana Coulibaly