Spécialisée dans la commercialisation de compléments alimentaires bio, à base de plantes appelées super-aliments, l’entreprise Fulbe et Khem développe deux produits naturels (Moringa et Spiruline).
A la faveur d’un point d’une conférence de presse animé dimanche dernier, l’athlète international Mamadou Elimane Hanne a présenté les deux produis de son entreprise Fulbe et Khem ; à savoir : Moringa et Spiruline. Aussi, il a dévoilé les ambitions de la fondation K§K dans la lutte contre la malnutrition et la dénutrition des enfants dans le monde.
Selon les explications du promoteur, les deux produits en question sont issus des plantes qu’on retrouve dans les régions de Mopti et de Ségou. Moringa est considéré comme un arbre miracle de la nature. Cette plante est classée en tête parmi 129 espèces selon différents critères. De son côté, la Spiruline est reconnue pour ses multiples vertus. De ce fait, elle très importante en termes de biodisponibilité.
Ces deux produits disponibles depuis hier lundi dans plusieurs pharmacies du Mali. “Notre objectif n’est pas seulement de gagner, nous voulons aider les Maliens. Nous voulons faire du commerce équitable. C’est pourquoi, nos revendeurs gagnent 50 %. Et sur le marché, nous proposons des prix abordables”, a annoncé M. Hanne.
En plus de ses produits certifiés bio par la communauté scientifique, le jeune entrepreneur, s’investit dans l’humanitaire à travers la fondation F§K. C’est ainsi que la Fondation a décidé de s’engager contre la malnutrition en mettent en place différentes actions pour venir en aide aux enfants.
- M. C.