Dans le sillage de la 31ème Session du Conseil d’Administration du CHU de Kati, nous avons approché le DG de l’hôpital, Dr Alioune Doumbia. Il nous rassure que son Etablissement se porte bien qu’il reste confronté à quelque difficultés.
Le Katois : Sous quel signe vous placez ce Conseil d’Administration ?
Nous plaçons cette session sous le signe du changement. Le dernier CA portait sur le budget programme. Cette 31ème session s’est penché sur l’état d’exécution des activités qui avaient été programmées. Il s’agit des activités médicales, sociales, techniques et financière. Nous constatons à mi-parcours que le taux de réalisation dépassait les 50%. Je peux donc assurer que nous sommes sur la bonne lancée.
Citez-nous quelques activités déjà réalisées ?
Se sont les activités courantes. Il s’agit des consultations, les hospitalisations, les analyses de laboratoire, la radiologie. Nous sommes déjà à un taux de réalisation de 53%. Donc, je voudrais d’ores et déjà vous dire que la santé de l’hôpital se porte relativement bien.
Quelles sont ces projections ?
Les projections sont toujours dans le cadre des investissements. Il y a la construction d’une imagerie médicale en vue. Ces investissements vont s’étendre jusqu’en 2012. Nous allons aussi l’hôpital d’équipement notamment le scanner. L’organisation et le fonctionnement de l’hôpital s’améliore de mieux en mieux. Nous avons certes des difficultés qui sont liées aux lourdeurs administratives et financières, mais elles ne nous empêchent pas d’avancer.
Réalisée par M.D