Symposium thématique du Conseil national de l’Ordre des médecins : Chut !!! Ça soigne

0

Le Centre International de Conférence de Bamako (CICB) a servi de cadre le samedi 08 Octobre dernier à la tenue d’une rencontre qui a regroupé les médecins autour des thèmes variées tels que : la médecine, l’odontologie, l’urologie, la gynécologie, entre autre. Cette cérémonie était placée sous la présidence de Mme le Ministre de la Santé Diallo Madeleine Ba.

 

Cette session s’inscrit en droite ligne de la démarche logique de formation continue à travers les états généraux du secteur de la Santé. Pour parfaire toutes ces actions dans le domaine de la santé, des symposiums et autres enseignements post universitaires à l’endroit du personnel sanitaire en général et le corps medical en particulier. Les fonctions assumées par un médecin, lui recommandent d’avoir une grande dimension de l’éthique dans ses pratiques quotidiennes, cela afin d’assurer la garantie, la crédibilité et la confiance, qui demeurent des priorités indispensables entre praticiens et malades.

C’est dans cette optique que Mme le Ministre a exhorté les médecins à mettre tout en œuvre pour maintenir et garder le cap. Et Mme Diallo de confier : « ce faisant, vous contribuer sans aucun doute au renforcement des capacités des ressources humaines dans un domaine aussi sensible comme la santé, où faut-il le rappeler, l’application des bonnes pratiques demeure un défi majeur à relever ».  Il faut signaler que cette journée a été marquée par le lancement de bases des données électroniques et du Site WEB du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Avec un site WEB, nul doute que le Conseil National de l’Ordre des Médecins sera désormais sur la toile mondiale pour une meilleure communication de l’information. Aussi les médecins se sont procurés de nouvelles cartes professionnels sécurisées afin de se mettre à l’abri de toute contrefaction et de mieux gérer leur corporation. Comme le dit un adage : « il n’est pas médecin qui le veut ».

Par Mahamane Abdoulaye Touré « Hamane »

Commentaires via Facebook :