Suspension du service Amo par les pharmaciens : ce qu’il faut savoir

1

Les syndicats des pharmaciens maintiennent leur mot d’ordre de suspension du service Amo (Assurance maladie obligatoire). Cela malgré que la CANAM (Caisse nationale d’Assurance Maladie) ait effectué tous les ordres de virement.

Maliweb.net -Incompréhension. La population malienne est prise en otage par les syndicats des pharmaciens qui ont décidé de maintenir leur mot d’ordre de suspension du service Amo. Pourtant, la CANAM a, selon nos sources, instruit à tous les organismes gestionnaires délégués (la CMSS et l’INPS) de payer l’argent des pharmaciens au plus tard le mardi 3 décembre. Ce qui a été fait.

Car après recoupement, il nous est revenu que « tous les ordres de virement de la part de la CMSS (Caisse malienne de sécurité sociale) et de l’INPS (Institut national de prévoyance sociale) ont été effectués ». Il ne reste tout simplement qu’à satisfaire le circuit bancaire, qui par définition est très complexe. L’argent est déjà dans les banques. « Tout a été payé » jure-t-on dans les OGD.

Selon nos sources, les 20% dont les syndicats des pharmaciens parlent sont ceux qui ont leur compte domicilié dans les banques où sont logés les fonds des OGD. « Le reste est dans le circuit bancaire », assure-t-on dans les OGD. C’est pourquoi, ils ne comprennent pas le maintien d’ordre de suspension du service Amo par les syndicats des pharmaciens. En attendant, la population doit prendre son mal en patience.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il faut que les syndicats des pharmaciens parlent rapidement, car s’il arrive qu’un soulèvement populaire vienne de cette crise, les pharmacies et officines pourraient être la cible de la population en colère. Les syndicats sont dans un silence de mort qui ne va pas à leur profit, dans de telle situation il faut éviter d’économiser ses paroles.

Comments are closed.