Suite à une hospitalisation à la clinique Pasteur : Pr Ogobara Doumbo évacué en urgence au Maroc par un vol spécial médicalisé

11

Le Professeur Ogobara Doumbo se trouve depuis le 25 mai dernier au Maroc où il bénéficie de soins médicaux intensif dans une clinique, après avoir séjourné à la Clinique Pasteur de Bamako.   

 Rien ne va plus chez le Professeur Ogobara Doumbo. Il est malade et même très malade. Celui qui a fondé le Centre de formation et de recherche sur le paludisme vient d’être évacué en urgence sur le Maroc où il est hospitalisé dans une clinique pour y recevoir des soins médicaux intensifs. C’est le 25 mai dernier, aux environs de 20 h 35, qu’il a été transporté par un vol spécial médicalisé. Selon nos informations, cet appareil venu spécialement du Maroc avait été loué à coût de plusieurs millions de nos francs. Pour la circonstance, Pr Ogobara était accompagné par une équipe médicale malienne.

Selon nos informations, c’est au niveau de la Clinique Pasteur à l’ACI 2000 que le Professeur Ogobara était hospitalisé. Il y a passé quelques jours, à l’abri de regards indiscrets. Son état de santé est jugé « très » critique, selon de sources sanitaires, puisqu’il se trouvait dans le coma.

De sources généralement bien informées, Pr Ogobara Doumbo aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Agé de 52 ans, ce Professeur qui fait la fierté du Mali, grand spécialiste de parasitologie tropicale, est aujourd’hui très reconnu par la communauté scientifique, notamment pour ses travaux sur le paludisme récompensés plusieurs fois à travers le monde et qui donnent l’espoir de trouver bientôt un vaccin contre cette maladie. En effet, il a reçu le Prix Christophe Mérieux 2007, puis le Prix international Inserm 2013. Sans oublier d’autres distinctions honorifiques.

A son actif, on dénombre plus de 70 publications dans les plus célèbres revues scientifiques.

A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Meilleure santé, Professeur, tu m’as sauvé à Sélingué où tu exerçais. Sans toi c’est mon corps qui serait revenu à Bko avec un communiqué. Que Dieu fasse que tu tombe sur un bon spécialiste comme toi pour te sauver à ton tour. À bientôt.

  2. Curieux moi,un prof du point G dans une clinique privée, ça confirme que nos “honpitaux” hôpitaux sont des vrais mouroirs.

    Le budget de souveraineté de Boua whisky dépasse celui des neufs hôpitaux

  3. Je suis assommé par la nouvelle !!!!!
    Ogo est un ami personnel (perdu de vue ces dernières années), et c’est aussi quelqu’un avec qui j’ai eu le plaisir (et l’honneur!) de collaborer.

    C’est une VÉRITABLE GLOIRE pour le Mali d’abord, et pour l’Afrique entière ensuite!

    Tiens bon Ogo, tiens bon!!!!!!!!!!

  4. Prompt Retabissement cher Professeur. Tu resteras a jamais une reference dans ce pays sur le plan humain et professionnel….

    • Emoo 2 Juin 2018 at 06:58
      “Prompt Retabissement cher Professeur. Tu resteras a jamais une reference dans ce pays sur le plan humain et professionnel….”

      Mon frère, tu as tout dit en spécifiant a très juste titre “sur le plan humain et professionnel….”

      Ogo est d’abord tres “selectif” quand a qui l’approche; mais quand la chance veut qu’il t’accepte pour collaborer professionnellement avec lui, il te donne en plus son amitié totale et sans réserve!!!

      Pour ma part, Ogo est un frère et je suis altéré d’apprendre ici qu’il ne va pas bien!

  5. Nous souhaitons une bonne santé au Prof et un rapide retour au Mali pour continuer a server l’humanite toute entiere.

Comments are closed.