Une fois de plus, la Fondation Orange a manifesté son soutien au Centre Oasis du CHU du Point G, avec la remise d’un important lot de matériel médical. C’était le mardi 16 septembre 2014, en présence du Directeur Général de l’hôpital, du Directeur d’IntraHealth, de la Gouverneure de Inner Wheel, de l’Administrateur Général de la fondation et de son équipe, ainsi que des membres du corps médical.
Il s’agit de kits chirurgicaux pour la prise en charge de cinquante (50) femmes atteintes de fistule obstétricale. Celles-ci, une fois opérées, retrouveront une vie normale, alors que la fistule entraîne, dans la plupart des cas, un rejet de la société.
Depuis 2010, la Fondation Orange Mali s’est engagée dans la lutte contre la fistule obstétricale en appuyant les efforts de la couverture médicale des femmes atteintes qui sont traitées au Centre Oasis de l’Hôpital du Point G.
La Fondation Orange Mali œuvre modestement mais résolument aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs sociaux, en les appuyant dans leur volonté clairement affichée de promouvoir l’éducation, la culture et surtout la santé, qui demeure notre bien le plus précieux.
Pierre Fo’o Medjo