SOS santé : Moussa Camara a besoin d’une prise en charge urgente

4
Moussa Camara
Moussa Camara

Depuis sa naissance, il souffre d’une cataracte non signalée après l’analyse des médecins. Moussa Camara est âgé de 3 ans seulement, il vit avec ses grands-parents à kalabancoura ACI. Selon sa grand-mère Assanatou Samaké, vendeuse au marché de Kalaban coura ACI, qui s’occupent spécialement de lui ne disposant pas de moyens financiers pour le soigner.

 

 

Selon les propos de sa grand-mère, c’est à l’âge de 2 ans et demi que la maladie s’est aggravée et son œil droit s’est enflé. Ainsi, suite à ce constat, elle l’amena au niveau de l’IOTA  faire des analyses puis à l’hôpital du Mali. « Nous avons continué à suivre les traitements des médecins avec des analyses et écographies dans les différents hôpitaux de la capitale. Après  une première intervention chirurgicale, son œil a pris sa forme normale. Quelques mois plus tard, son œil droit s’est encore enflé. Jusqu’à présent, nous continuons à suivre des traitements avec le peu de moyens dont nous disposons, mais pas assez pour faire les traitements de Moussa ».

 

Signalons que ce petit garçon souffre beaucoup, car après son œil, d’autres parties du corps commencent à s’enfler comme  sa tête et son coude. Moussa Camara a déjà perdu l’usage  même de son œil droit.

Pour tous contacte appelez le N° 74 34 22 94

Fatoumata Coulibaly         

……….

  Santé de l’enfant

  Incroyable mais vrai

  Une petite fille de 2 ans a mangé de la potasse en grande quantité.

Si « éduquer un enfant est plus difficile que d’en avoir » certaines femmes oublient ce dicton. Et pourtant un enfant doit avoir une assistance de sa mère. Cette petite fille de 2 ans vit avec ses parents à Kalaban Coura dans une cour commune. Ce jour-là, sa mère comme d’habitude, allait faire sa cuisine mais tous les voisins étaient sortis.

 

 

Au moment où sa maman était occupée aux aller et retour entre la cuisine et la chambre, elle a profité de prendre le petit bidon d’eau minéral plein de potasse et l’a goûté. Elle s’est isolée dans un coin continua à ingurgiter. Malgré le goût de fade de la potasse, la fillette en a beaucoup avalée.

 

 

Au moment où sa mère l’a retrouvée, elle a eu une grande frayeur au point qu’elle pensait qu’elle allait  perdre son enfant. Après des soins médicaux, il y a eu plus de peur que mal. Actuellement, la petite fille se porte au mieux. Désormais, sa maman ne la laisse plus s’approcher de la cuisine.

Fatoumata Coulibaly

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Je voudrais intervenir pour le petit , mais je ne fais pas confiance aux journalistes d’authant plus qu’ils nous racontent des histoires qui sont fausses tout le temps et aussi incitent les imprudents a insulter nos sages bases sur des rumeurs. Donc, consequemment, je ferais seulement des douas pour le petit jeune homme. Sinon lui prendre en charge ne coute absolutement rien a bon nomdre de Maliens sur place aujourd’hui. Que Dieu nous donne tous bonne comprehension.
    Que Dieu donne bonne sante aux enfants et leurs parents.
    Toto

  2. Ce genre de cas devrait être pris en charge par l’Etat malien car il s’agit d’indigence et de cancer. On dirait qu’il n’y a pas de chirurgien au Mali.
    Normalement c’est un cas grave exceptionnel eu égard à l’indigence de sa famille.

    • Tout a fait d’accord avec vous Monsieur, en plus de cela il y a l’AMO qui doit prendre des cas comme ça. Car les gens cotisent dès pendant deux ans sans tomber maledes (biensur on se souhaite pas de tomber malade pour beneficier de l’AMO) donc ils doivent prendre ces cas en consideration pour que ça prends vraiment le caractère social

Comments are closed.