sortie de promotion à l’école de santé « le Djenné » : La 2ème promotion porte le nom du ministre de la Santé, Ousmane Koné

0

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné a assisté le samedi 21 décembre 2013 à la cérémonie de sortie de la 2ème promotion en santé de l’Ecole le « Djenné », laquelle promotion porte désormais son nom. La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte dudit établissement à Banankabougou, a enregistré la présence du promoteur, Nouhoum Bocoum, du corps professoral, des parents et amis des récipiendaires, les représentants des ASACO de Magnambougou et de Banankabougou.

 

 

Selon le promoteur de l’école de santé le Djenné, Nouhoum Bocoum, cette remise de diplôme aux étudiants admis à l’examen national de 2013 qui leur permet d’exercer sous tous les cieux dans le domaine des soins infirmiers et des soins obstétricaux intervient après un long parcours. « Le choix du ministre Ousmane Koné qui porte désormais le nom de la 2ème promotion n’est pas fortuit », a expliqué le jeune promoteur Bocoum car dira-t-il, « Ousmane Koné a servi avec honneur notre pays dans le domaine de la santé pendant de longues  années avant d’être ministre dont le modèle servira d’exemple pour la nouvelle génération ».

 

 

« Avec ses nouvelles filières notamment des techniciens en laboratoire et en pharmacie et des techniciens supérieurs en biologie, l’école a présenté cette année 57 candidats à l’examen national dont 26 admis soit 46% » a confié le promoteur Bocoum qui ajoute que parmi « les 26 admis il y a 2 technicien en soins infirmiers, 12 techniciennes en soins obstétricaux, 4 infirmiers d’Etat et 8 sages femmes d’Etat ».

 

 

Très heureux et agréablement surpris par le choix porté sur sa modeste personne,  le ministre Ousmane Koné a remercié le promoteur de l’école et félicité le corps professoral et ainsi que l’administration pour leur courage et leur dévouement. Il a ensuite adressé une mention particulière aux étudiants avant de leur demander de faire mieux que lui.

 

 

Quant aux récipiendaires, ils ont promis de suivre l’exemple de leur parrain, voire le dépasser.

 

 

La direction de l’école a profité de cette occasion pour faire un don  de matériels aux ASACO de Magnambougou et de Banankabougou.

 

Fombus

Commentaires via Facebook :