Sortie de la promotion 2004-2007 des techniciens de la santé :rnDr Boureïma Maïga chef de service gynécologie du Point-G honoré

0

L”Institut national de formation en science de la santé (INFSS) et d”autres écoles de formation  viennent de procéder, le week-end dernier, à la cérémonie de sortie de la promotion 2004-2007 des techniciens supérieurs et techniciens de la santé.  Ils sont au nombre  de 700 agents prêts pour servir la population. La cérémonie s”est déroulée dans la cour de l”INFSS en présence du parrain, Boureïma Maïga, du représentant de l”OMS, Lamine Cissé Sarr et beaucoup d”autres invités de marque. 

rn

rn

Cet Institut national de formation en sciences de la santé (INFSS), né de la fusion de trois  écoles, est devenue aujourd”hui, une  chaîne  importante dans la  mise en œuvre de la politique de santé de notre pays. L”établissement forme des techniciens de santé dans des filières réservées au niveau DEF et des techniciens supérieurs de santé (niveau bac).

rn

 

rn

Seuls des techniciens ayant trois ans de service peuvent s”inscrire pour devenir des assistants médicaux, a rappelé le Directeur de l”établissement, Pr. Abdou Touré. C”est pourquoi, il  s”est aussi  réjoui de l”accompagnement des partenaires comme l”Union européenne et l”Agence canadienne pour le développement international (ACDI). Avant d”inviter les récipiendaires  d”être au service des malades. Le porte-parole des étudiants, Diakardja Konaté, a, au nom de toute la promotion, remercié les professeurs.

rn

 

rn

Les nouveaux techniciens de la santé se sont dits conscients de l”ampleur du défi qui les attend et de leur rôle dans le développement du pays. La promotion qui est sortie a été baptisée du nom du Dr Boureïma Maïga, chef  du service gynécologie de l”hôpital du Point-G.

rn

 

rn

"Vous êtes des patriotes soucieux du devenir de leur nation, n”oubliez jamais qu”un peuple malade ne peut pas gagner la bataille du développement, vous en êtes des acteurs incontournables, battez-vous avec abnégation. Vous devez relever la confiance placée en vous. Pour ce faire, prenez ce métier comme  une conception religieuse car la bataille est rude et la responsabilité est lourde" a soutenu le parrain.  La promotion 2004-2007 est composée de plus de 700 techniciens supérieurs et techniciens de la santé.

rn

 

rn

Les agents ont été  formés  à l”INFSS et dans les écoles privées de santé.

rn

La cérémonie a pris fin par la remise de prix aux étudiants qui se sont fait remarquer par leur assiduité et leur courage au travail. Vivement la prochaine promotion!

rn

Ramata TEMBELY

rn

 

Commentaires via Facebook :