Ce jour mercredi 26 novembre 2014, la situation de la lutte contre la maladie à virus Ebola se présente comme suit :
– sept (7) cas positifs : six (6) liés au patient guinéen et la fillette de Kayes ;
– cinq (5) décès dont quatre (4) liés au patient guinéen ;
– deux (2) cas confirmés sont en traitement dans un centre spécialisé ;
– zéro (0) nouveau cas confirmé ce jour.
Le nombre de personnes-contacts comptabilisé par les services de santé, et mis sous surveillance, est de 288.
Le Gouvernement appelle les populations à la vigilance, et à ne surtout pas relâcher les efforts en matière de précautions et d’hygiène.
Il rappelle la nécessité d’une très forte mobilisation générale de l’ensemble des populations, dans toutes les régions, pour prévenir la maladie, en véhiculant les messages de sensibilisation.
Le Gouvernement renouvelle son soutien aux agents de la santé et aux services de sécurité pour faire respecter avec rigueur les consignes de contrôle sanitaire.
Le Gouvernement remercie l’ensemble de la communauté internationale pour son appui conséquent dans la lutte contre la maladie, et ses témoignages de solidarité à l’endroit du Mali.
Le Gouvernement invite toutes les personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec les personnes déclarées positives à se faire identifier, pour un contrôle sanitaire, en appelant les numéros verts : 80 00 89 89 / 80 00 88 88 / 80 00 77 77.
Bamako, le 26 novembre 2014
Le Coordinateur du Centre Opérationnel d’Urgence
Pr Samba O. SOW
IBK tenait tellement à être solidaire, voilà le résultat. Certainement qu’il doit se dire 7 morts ce n’est rien.
Croyez-vous que c’est digne d’un président de la république d’agir ainsi ? Lui qui est le premier garant de la sécurité des citoyens du Mali. Au moins, vous saurez à quoi vous attendre dans le cas où un danger pointerait à l’horizon. Cet homme ne me rassure guère !
Comments are closed.