Ce jour jeudi 11 décembre 2014, la situation de la lutte contre la maladie à virus Ebola se présente comme suit :
– Sept (7) cas positifs : six (6) liés au patient guinéen et la fillette de Kayes ;
– Cinq (5) décès dont quatre (4) liés au patient guinéen ;
– Zéro (0) nouveau cas confirmé ce jour ;
– Zéro (0) suspect ce jour ;
– Le nombre de personnes-contacts est de 26,
– Le nombre de contact suivi ce jour est de 26,
– Le nombre de contacts non vus est de zéro (0), soit un taux de suivi de 100%,
– Le seul cas en traitement dans un centre spécialisé est guéri. Il a été libéré ce jour jeudi 11 décembre 2014. Ce qui porte à deux (2) le nombre de cas confirmés traités et guéris.
Malgré la stabilisation de la situation, le Gouvernement appelle la population à la vigilance, et à signaler tout signe pouvant évoquer cette maladie aux services compétents, afin de réunir toutes les conditions favorables à une guérison.
Le Gouvernement renouvelle son soutien aux agents de la santé et aux services de sécurité pour faire respecter avec rigueur les consignes de contrôle sanitaire.
Le Gouvernement remercie l’ensemble de la communauté internationale pour son appui conséquent dans la lutte contre la maladie, et ses témoignages de solidarité à l’endroit du Mali.
Le Gouvernement invite toutes les personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec les personnes déclarées positives à se faire identifier, pour un contrôle sanitaire, en appelant les numéros verts :
80 00 89 89 / 80 00 88 88 / 80 00 77 77.
Bamako, le 11 décembre 2014
Accueil Santé
Bravo au personnel sanitaire et un olé au Pr Samba Sow.On est entrain de vaincre ébola par ce que chaque malien et ami du mali a fait ce qu’il devrai faire.Avec cette même détermination nous pouvons bouté le mnla et sa branche armée les terroristes hors du mali.A ton appel mali nous seront tous debout pour ta gloire.
Merci de l’abnégation et de l’esprit citoyen des agents du service de santé. Je dirai “olé olé” pour plus de sensibilisation et d’information au lieu de se plier au fatalisme. Ce ne sont pas les incantations qui guerissent EBOLA mais le savoir faire et l’engagement du service médical. La fatiha après les mesures préventives. VIVE LA REPUBLIQUE.
bravo
Félicitation à nos braves agents de santé et partenaires internationaux!
Maintenant place à la prudence et à la prévention
Félicitations aux personnels sanitaires en première ligne… Pour les pouvoirs publics et les agents en charge des contrôles aux frontières, de grâce ne permettez plus l’importation d’autres cas chez nous. On a assez souffert comme cela, nous (peuple malien) avons besoin d’un peu de répit.
2 cas confirmés ont été traités et guéris. 😛 😛 😛
Toutes mes félicitations aux autorités sanitaires du Mali.
Et bon courage et très bonne continuation.
Comments are closed.