Le don est composé essentiellement de médicaments pour le service de cardiologie, de lits et de matelas. S’y ajoutent 100 paires de lunettes corrigées destinées à l’Institut d’ophtalmologie d’Afrique de l’Ouest. La valeur totale du don est estimée à plus de 14 millions de F CFA. Cette action de générosité est l’œuvre d’une Malienne résident en France du nom de Mme Diop Founè Bathily. Elle exerce à l’hôpital privé d’Antony. La remise s’est déroulée le vendredi 24 janvier 2014 dans la salle de réunion de l’établissement.
La donatrice, Mme Diop Founè Bathily, dira que c’est suite à l’hospitalisation de son père qu’elle s’est rendu compte de la faiblesse et du manque de moyens de l’hôpital du Point-G. “ Dès lors j’ai pris l’engagement de m’investir pour venir en aide au service de cardiologie du Point-G. Mon vœu est devenu réalité, car Dieu m a donné la force de le réaliser grâce au soutien de l’administration de l’hôpital d’Antony et de mon mari ” a-t-elle declaré. Elle a soutenu qu’elle a mis en place une association pour la pérennisation de l’opération. Mme Diop a invité les responsables de l’hôpital à une bonne utilisation du don reçu.
Pour sa part, le directeur du centre hospitalier du Point-G, Dr Sekou Dramé n’a pas caché sa joie en recevant les lots de médicaments et le matériel médico-chirurgical de la de présidente de l’association Danaya. “ Il faut beaucoup de moyens pour acquérir ce type de médicaments et de matériels. Ils collent aux besoins de l’hôpital. C’est un acte salutaire. Nous ne pouvons dire que merci ” a dit le directeur. Il a rassuré que le don sera utilisé à bon escient.
Le représentant du ministre de la Santé, non moins directeur de la pharmacie et du médicament, Dr Yaya Coulibaly a mesuré l’importance de ce don. Il en a profité pour inviter les autres maliens de l’extérieur à emboiter le pas à Mme Diop Founè Bathily. Ce don a-t-il dit permettra d’apporter des soins de qualité aux patients qui sont dans le besoin.
RamataTEMBELY