Ont pris part également à ce lancement les élèves et étudiants qui sont sortis massivement pour la circonstance. Dès l’entame de son propos, Mme Maïga Kadidia Baby, Responsable du réseau Alumni Fawe-Mali, a expliqué le choix des secteurs éducatifs qui regroupent naturellement les jeunes. Les écoles et les universités sont des lieux très sensibles pour propager la maladie, d’où les mesures pour éradiquer cette maladie dangereuse.
Il est vrai que la maladie semble hors de notre pays, mais cela ne devrait pas nous empêcher de continuer avec les mesures indiquées par les spécialistes en la matière.
Mme Togola Hawa Séméga Présidente régionale du réseau Alumni Fawe-Mali, pour sa part, a fait une présentation des actions prévues dans le cadre de cette campagne de sensibilisation. Il s’agit, entre autres, de la création d’un site web à la conception de messages claires qui seront mis à la disposition des élèves et étudiants.
Quant à la marraine, Mme Keïta Aminata Maïga, elle a invité les jeunes à porter les messages à leurs camarades et respecter les règles d’hygiène. L’événement a été marqué par un sketch et des chansons portant sur la maladie.
Seydou Karamoko KONÉ