Santé médecine : Mamadou Sima est un gynécologue intègre et grand travailleur

1

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, nous enseigne un adage bien connu. Le gynécologue, Mamadou Sima, compte sans nul doute parmi les jeunes cadres qui tirent notre pays vers le haut.

 

Impressionné et séduit par les nombreuses qualités de Dr Mamadou Sima, Bourama Traoré un de ses anciens collaborateurs décide de lui rendre un vibrant hommage à travers le journal “Le Confident”.

Selon notre interlocuteur, c’est quand il s’est éloigné de l’homme qu’il a mieux compris ce qu’il valait.  “Rien n’est autant aimable comme la bonté unie au mérite ; et, en pensant aux efforts de Dr Sima, je me dis toujours que le vrai mérite mène tout seul à la vraie bonté. Là où il ne se rencontre pas, la vanité étouffe bientôt les bons mouvements, la bienveillance s’efface derrière les petitesses, la raillerie remplace l’esprit, et l’envie de se distinguer se tourne en une fatuité nulle, hautaine et jalouse”, a-t-il laissé entendre.

Et de dire qu’ayant passé 4 années de sa vie au service de gynécologie obstétrique du CHU du Point-G avec Dr Mamadou Sima, qu’il a vu en lui un homme qui mérite d’être cité en exemple. En réalité, le parcours de Dr Sima est atypique à plusieurs égards. Reconnu comme étant serein et imperturbable, il fait la fierté de sa génération.

Le cœur de l’homme ne saurait battre d’une véritable bonté lorsqu’il est préoccupé des soins du pouvoir, du luxe ou de grandes spéculations. Tel n’est pas le cas de Dr Mamadou Sima. Bien au contraire, il est humble, modeste et grand travailleur. “Il est doté d’une très grande générosité, il soulage ses patients dans la mesure de son possible et va jusqu’à payer de sa poche les ordonnances des plus démunies chaque fois qu’il en a les moyens”, témoigne Bourama Traoré. Et de dire que l’homme dont il s’agit ne badine jamais avec le travail.

De ses bienfaits, il n’attend point de retour de reconnaissance, pour Dr Sima, il suffit de la joie inexprimable de voir ses bienfaits fructifier en bonheur pour autrui. La pitié que Dieu a mise au fond de l’homme est d’une très grande rareté. Grand travailleur, discret, généreux, effacé.

La bonté est déjà presque une beauté, son influence répand sur tous les traits, sur toute la personne un charme touchant qui parle au cœur. La bouche sourit plus gracieuse, l’œil rayonne plus doux, la physionomie a plus de sérénité, les mouvements plus d’harmonie. Nous vous souhaitons de continué à servir ton pays avec dignité encore pendant plusieurs autres années et que le tout puissant Allah veille sur toi. Amen.

Drissa Kantao

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quand on voit ces GROS hypocrites
    Surtout qui se dit écologiste
    français expatrié à Munich, voyage en Suisse, ça c’est pas trop grave
    mais quand on apprend qu’il a passé ses vacances en Californie à Santa Clara, puis se ramène comme bon nombre de ces cigales pour venir nous faire la morale, il mérite de recevoir du caca à la figure!

Comments are closed.