Santé : L’Egypte offre des couveuses à l’hôpital Mère-Enfant Le Luxembourg

0

La République Arabe d’Egypte a offert,  le samedi 21 avril dernier, un important lot de couveuses chauffantes et des médicaments à l’hôpital Mère – Enfant Le Luxembourg. Cet important don servira à assurer le soin sanitaire des enfants  prématurés. La cérémonie de remise symbolique s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Egypte au Mali,  Karim  El Sadate et Mme  Keita Aminata Maïga, épouse du chef de l’Etat du Mali.

La coopération entre la Fondation pour l’Enfance et l’Egypte se porte bien.  En plus des prestations de services des médecins égyptiens à l’hôpital Mère-Enfant Le Luxembourg, la République Arabe d’Egypte, à travers sa représentation diplomatique au Mali, vient d’offrir des couveuses et des médicaments à cet hôpital. Ces dons sont destinés à la prise en charge des enfants nés avant terme.

Le directeur général du centre hospitalier “Le Luxembourg», Pr Mamadou Boubacar Diarra, a salué ce geste significatif et remarquable du gouvernement égyptien. « Ce don est le symbole d’une amitié et d’une collaboration fructueuse entre l’ambassade de la République d’Egypte et notre centre”, a-t-il déclaré. Pr. Mamadou Diarra a loué la présence et l’implication des médecins égyptiens, notamment un gynécologue et un néo-natologue qui se sont illustrés par leurs compétences professionnelles et leurs qualités humaines.

Selon Karim El Sadate, ambassadeur d’Egypte au Mali,  ce  don est un soutien et l’expression de la continuité de la solidarité égyptienne envers le peuple malien qui traverse aujourd’hui une crise grave. En outre, il a insisté sur les liens et la vitalité de la coopération qui existent entre les deux pays. Il a précisé que c’est le ministre égyptien des Affaires étrangères qui a donné son accord au Fonds égyptien de remettre ce don  de couveuses et de médicaments   au peuple et au gouvernement du Mali. La demande avait été exprimée par la Fondation pour l’Enfance. L’objectif est de contribuer au renforcement des efforts de la Fondation pour l’Enfance d’assurer le soin aux enfants.

“Ainsi, l’Egypte confirme sa détermination à intensifier et à renforcer la coopération bilatérale avec le peuple malien dans tous les domaines et approfondir les liens historiques qui unissent les deux peuples”, a ajouté l’ambassadeur égyptien.

Pour  Keita  Aminata Maïga, ce don arrive à point nommé, car il répond aux préoccupations des autorités dans le domaine de la santé. « Les problèmes de la santé des populations sont au cœur de nos  préoccupations. Ce matériel doit être bien entretenu et faire l’objet d’un suivi constant », a plaide Me Keita Aminata Maïga.

Mémé Sanogo

 

Commentaires via Facebook :