Santé. Le ministre Assa Badiallo Touré réceptionne trois véhicules Pick-up

10

Sur financement du Fonds mondial, trois véhicules de type Pick Up ont été reçus par le ministre de la Santé et du développement social, le médecin-colonel Assa Badiallo Touré. Le matériel a été remis, tôt ce jeudi 13 juillet, par l’Unité de Mise en Œuvre du Renforcement du Système de Santé (UMRSS).

D’une valeur de 65,4 millions FCFA, les trois véhicules répondent aux besoins de la Direction de la Pharmacie et du Médicament (DPM). Selon Dr Mohamed Berthé, chef de l’UMRSS, le manque de moyens logistiques impactent la chaîne d’approvisionnement des produits de santé. « Ces véhicules participeront à l’amélioration de ce déficit et permettront l’augmentation des missions de terrain et la résolution de certains problèmes in situ », a-t-il indiqué au ministre de la Santé.

« Fournir les médicaments à la population en tout temps et en tout lieu du territoire national ». Tel est selon Dr Fanta Sacko, la directrice nationale  de la pharmacie et du Médicament, la mission de ses véhicules Pick-up. En présence du chef du département de la Santé, la bénéficiaire a promis de faire bon usage du matériel acquis. « D’autres véhicules, des camions, suivront ce don », a promis le donateur.

 

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

    • La maudite France a disparu deja car colonisée par l’Inde comme l’ Angleterre qui a un Premier Ministre Indien!

  1. Kinguiranké , pour la première fois tu commences à raisonner en intellectuel , comment un ministre de la santé va abandonner son bureau pour de tels actes ? Où se trouvaient les directeurs nationaux de la santé ou d’autres structures centrales rattachées à ce département ?l Elle pense toujours être la conseillère spéciale de son mentor c’est triste

    • ama, je pense qu’elle doit éviter des erreurs de ce genre et aller vers les vrais problèmes de sante du Mali que nous pouvons reconstruire en appliquant les soins de sante primaires en amenant les soins de sante publiqiue tres pres de la population

  2. J’espère que kan et Rebel savent c’est quoi le Fond Mondial de lutte contre la MALARIA, TUBERCULOSE ET SIDA? Tous les pays Pour votre information tous les pays bénéficiaires y contribuent aussi!

    Moi je dirai a Mme la Ministre de ne pas s’occuper des petites ceremonies de ce genre qui ne sont que des distractions. Le Directeur de la Pharmacie pouvait la representer car il ya d’autres besoins plus importants dans son secteur.

    • ….. tous les pays bénéficiaires y contribuent aussi…..
      Plaisantin que tu es !!! Le mali contribue à quoi ? et de combien est sa contribution ?
      Donne des chiffres qu’on rigole
      Tu crois que je ne connais le système ?

  3. Encore trois voitures mendiées qui vont terminer à des fins personnelles pour des chefs corrompus

  4. Pendant qu’on claironne la souveraineté retrouvée , on se cache à peine à tendre honteusement la main à ceux-là qu’on traite de tous les noms d’oiseau par démagogie…

    Pensées rebelles.

Comments are closed.