La Fondation-Orange Mali est engagée, depuis 2010, dans la lutte contre la fistule obstétricale en appuyant les efforts de la couverture médicale des femmes atteintes. La Fondation-Orange vient d’offrir des kits chirurgicaux au Centre Oasis de l’hôpital du Point-G pour la prise en charge de cinquante (50) femmes atteintes de la fistule obstétricale.
La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée, le 16 septembre dernier, au CHU du Point-G, en présence du Directeur Général de l’hôpital, du Directeur d’IntraHealth, de la Gouverneur de Inner-Wheel, de l’Administrateur Général de la fondation et de son équipe, ainsi que des membres du corps médical.
La fistule est une maladie très crainte par les femmes, car elle entraîne dans la plupart des cas un rejet de la société. Mais les malades, une fois opérées, peuvent retrouver une vie normale.
La Fondation-Orange Mali œuvre modestement mais résolument aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs sociaux en les appuyant dans leur volonté de promotion de l’éducation, de la culture et surtout de la santé qui demeure notre bien le plus précieux.
L’administrateur général de la Fondation-Orange, Mme Hawa Diallo, a indiqué au cours de la cérémonie de remise des kits chirurgicaux que par ce geste, sa structure et la direction générale d’Orange-Mali veulent exercer pleinement leur volonté d’être aux côtés des couches vulnérables en besoin de protection sociale et d’œuvrer pour rendre accessibles les soins de santé aux populations maliennes.
Rappelons que depuis 2006, la Fondation-Orange Mali mène des activités en faveur des couches défavorisées de la population. Un engagement humain et citoyen que la fondation-Orange a déployé dans ses trois domaines d’interventions : la santé, l’éducation et la culture.
«S’adaptant à son environnement socio-économique, la solidarité de première nécessité occupe, de tout temps, une place prépondérante à la fondation-orange. Elle œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations. Elle intègre aussi la solidarité de première nécessité compte tenu de son environnement socio-économique», a conclu Mme Hawa Diallo, administrateur général de la fondation-Orange Mali.
A.Berthé