C’était, une célébration en grande pompe marquant solennellement le 26ème anniversaire de la création de la Société pétrolière Ben & CO Holding à laquelle nous avons assisté, le 28 mai dernier à l’Hôpital du Mali où ladite Société a joué au bon samaritain. Grâce à l’apport d’un important lot de matériel ( lits, matelas etc.) C’est là, une action humanitaire à plus d’un titre qui contribue, par la même occasion à l’amélioration de la capacité d’accueil du centre, a fait remarquer le Directeur Général de l’hôpital du Mali.
Soulignons tout d’abord que la cérémonie officielle de la remise était présidée par le Directeur Général de l’Hôpital du Mali, Dr Mamadou Adama KANE en présence de Bourama BOCOUM, Directeur Général de la société Ben & Co et plusieurs autres personnalités du secteur de la santé.
La célébration du 26ème anniversaire de la création de la Société pétrolière Ben et Co Holding a vécu de fort belle manière à l’Hôpital du Mali devant le regard exténué, mais admiratif des patients. Le don fait par la Société Ben et Co Holding à l’Hôpital du Mali, témoigne en effet, de sa solidarité dans la prise en charge des patients. Composé essentiellement de plusieurs lits et de matelas, ce don est estimée à 4 Millions 500 Mille francs CFA.
Dans son mot de bienvenue, le premier responsable de l’hôpital du Mali, a qualifié ce geste d’une belle preuve de solidarité agissante du monde des affaires envers le secteur social. Poursuit-il « Avec une vingtaine de lits et de Matelas à l’hôpital du Mali, vous avez décidé de participer de façon significative à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients et d’améliorer les conditions générales de travail du personnel », a apprécié le Directeur General de l’hôpital.
Il a aussi rappelé que l’Hôpital du Mali est fruit d’une amitié séculaire entre la République du Mali et la République populaire de Chine qui a nous l’offert gracieusement. Ce n’est pas tout. Selon lui, dans une perspective, le projet chinois devrait connaitre une extension par un investissement de l’Etat malien afin de conférer à la structure le statut d’un hôpital de 3ème référence avec une capacité d’au moins 400 lits.
« Mais ayant démarré les activités avec une capacité d’accueil de seulement 134 lits, l’Hôpital du Mali s’est trouvé rapidement débordé par une demande de plus en plus croissante. C’est pourquoi, l’extension de cette jeune structure est devenue une des principales priorités », a-t-il indiqué.
Pour le Directeur Général de Ben &Co, « ce geste s’inscrit dans le cadre de l’action citoyenne. Cette année à l’occasion de 26 ème anniversaire de société nous avons décidé d’aider les Hôpitaux. », a-t-il assuré.
C’était un joyeux anniversaire marquant avec force, les 26 ans de réussite d’une Société créée le 28 mai 1988 avec un très faible capital que l’Hôpital du Mali n’oubliera jamais pour avoir joué au bon samaritain au moment où la structure souffle le chaud et le froid.
Rappelons que cette remise de don à l’hôpital du Mali, intervient après les étapes de l’hôpital du Point G et l’hôpital Gabriel Touré. Un geste fortement apprécié et salué à sa juste valeur par l’ensemble des bénéficiaires.
Mountaga DIAKITE
Beau geste! félicitations à la société!
Comments are closed.