SAER-EMPLOI AV+ : Une assurance volontaire pour les hommes de médias

0

Le Cadre de concertation des directeurs de publication (CCDP) a organisé un atelier d’information des hommes de médias sur l’assurance volontaire AV+ avec l’appui de la Société africaine d’études et de réalisations AV+ (SAER). C’était ce jeudi 18 octobre 2018 à la Maison de la presse sous la houlette du Dr. Maharafa Traoré, directeur général de la SAER, et Boubacar Bany Zan, coordonnateur du CCDP.

La SAER est l’organe de gestion d’AV+, un nouveau produit de l’INPS. La SAER ne se substitue pas à l’INPS, elle a pour mission la promotion de l’assurance volontaire sur toute l’étendue du territoire national. Elle informe, sensibilise les personnes éligibles à l’assurance volontaire. La SAER organise et prépare les dossiers des personnes éligibles à l’assurance volontaire en vue de leur affiliation à l’INPS au régime et le suivi de la gestion des droits des assurés.

L’AV+ propose presque les mêmes prestations que le régime général réservé aux travailleurs salariés. Il y a l’assurance maladie, la vieillesse, l’invalidité, décès-survivants et prestations familiales sauf les cas d’accident de travail, a expliqué Maharafa Traoré. Les conditions d’éligibilité sont, entre autres, être travailleur non salarié et faire une cotisation régulière de 6 mois qui constitue la période légale de stage.

Il a ajouté qu’en un an  la SAER AV+ a engrangé 900 adhérents à l’intérieur de Bamako et dans la diaspora.

Moribafing Camara

Commentaires via Facebook :