Riposte COVID19 : Les ressortissants de Tombouctou se mobilisent contre la pandémie avec « Initiative COVID »

4

Les ressortissants de la région de Tombouctou ont mis en place un regroupement en riposte à la maladie du Coronavirus dénommé «L’initiative COVID Tombouctou-Tous Unis Nous Existons. Le lancement officiel des activités du regroupement s’est tenu ce samedi 13juin 2020 au Patronat.

Maliweb.net- La situation  de la COVID n’ est point réjouissante dans la région de Tombouctou , à la date du 12 juin, on enregistre 300 cas confirmés et des décès (16 décès). Face à ce triste tableau dans un contexte marqué par l’insuffisance des moyens techniques, matériels et humains, les ressortissants de la région décident de prendre à bras le corps la  lutte contre la pandémie et faire face à la situation, en apportant leur contribution en complément pour stopper la propagation de la maladie , et soutenir la prise en charge des malades à Tombouctou et dans toute la région.

« L’Initiative COVID Tombouctou Tous Unis nous Existons » selon son coordinateur, El Hadji Baba Haïdara, « se veut  une initiative en complément de celles du gouvernement pour faire face à la pandémie dans notre pays, en dépit du contexte extrêmement difficile, d’apporter son concours matériel aux efforts dans la région de Tombouctou et contribuer à la nécessaire mobilisation citoyenne générale ».

L’initiative a déjà a son actif des actions salutaires ( pulvérisation de certains endroits à caractère public, sensibilisation,  distribution alimentaire aux malades..), et très prochainement la dotation de la région de 10000 boîtes d Azitrycine ,un apport destinés à 5000 malades pour un coût de 25 000 000 FCfa.

Grâce à la mobilisation de ses membres et sympathisants qui sont au Mali et de par  le monde, l’initiative joue sa partition dans la lutte contre la COVID 19, aussi pour l efficacité des résultats,  elle invite à une coordination des actions, ainsi l ‘initiative compte assurer la synergie et la cohérence des actions sur le terrain.

Par ailleurs, l’initiative lance un appel à l’aide pour pouvoir satisfaire ses besoins répertoriés pour l’heure : l’acheminement du matériel et des équipements ; demande d appui matériel, financier et logistique des bonnes volontés ; doter la région d une salle de réanimation avec l’équipements nécessaires ; une dotation continue en test ; le déploiement de ressources humaines qualifiées etc.  Le groupement possède un compte à la BMS pour loger les contributions des bonnes volontés, il s agit du numéro : 000805101002RIB11.

L’honorable Moussa Mara et ses homologues élus de la région de Tombouctou ont tous félicité l’initiative et affirmé leur adhésion à la cause.

KhadydiatouSanogo/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. RIEN DE POSITIF NE SE FERA COLLECTIVEMENT AU MALI SANS LA LIBERATION DU PEUPLE DES GRIFFES DE LA FRANCE-COLONIALE CRIMINELLE ET DE ISLAM ESCLAVAGISTE ET GENOCIDAIRE!

    DE CE FAIT IL FAUT UN NOUVEL TYPE DE MALIEN, DE-FRANCISE ET DESISLAMISE, AYANT UN LIBRE ARBITRE SUIVANT SA PROPRE THEORIE!

    LE PROBLEME DU MALI N EST PAS UN PROBLEME D INDIVIDU, PAS UN PROBLEME DE X, Y OU Z, ILS SONT TOUS X=Y=Z, C EST LE PROBLEME DE MANQUE DE DIGNITE E DE SENS DE SACRIFICE COMMUN ET DE VRAIE SOLIDARITE, PAS LA SOLIDARITE DIGESTIVE, MAIS LA SOLIDARITE DE DESTIN, DE DEVENIR!
    s://www.youtube.com/watch?v=sfxbvrcOMws

    p://www.youtube.com/watch?v=FPquz7kCkAc

    IBK EST UN MALIEN TYPIQUE!
    PARTICULIEREMENT LES IBK IL Y EN A PAR MILLIERS TOUS EN LIGNE POUR DEVENIR PRESIDENTS DANS UN PAYS OU SEULS LES HYPOCRITES ARRIVENT AU POUVOIR ELUS PAR D AUTRES HYPOCRITES.

  2. Evitez ces regroupements/meetings! Restez chez vous! Ne sortez que si c’est absolument necessaire pour acheter de la nourriture pour la famille!
    Pour le moment il n’ y a pas de medicament contre coronavirus. Aux USA les experts medicaux sont d’accord pour dire que TESTING, TRACING, AND SOCIAL DISTANCE SONT EFFICACES POUR CONTROLER LA PROPAGATION DE CETTE PANDEMIE!
    Prompt retablissement a’ tous les malades de coronavirus!

    • LE ROI BITON DE SEGOU, vous avez poussez les gens à aller s’intoxiquer dans les bureaux de voter quand la même pandémie faisait des ravages. Sales bandes d’hypocrites. Même satan a peur de vous.

Comments are closed.