Traduire la volonté du chef de l’Etat de doter chaque malien d’un masque en réalité, tel est l’objectif du conseil national de la jeunesse du Mali, qui a entamé, ce vendredi 22 mai, au marché de Boulkassombougou en commune I du district la distribution de 1,2 millions de masques à Bamako et environ.
La cible des jeunes volontaires engagés pour cette opération est les lieux de fortes concentrations des populations, où ils choisissent pour distribuer les masques. Le lancement de l’opération de la commune I a été un succès ce matin, car les distributeurs de masques ont été bien accueillis par les récipiendaires. Le coordinateur des chefs des quartiers et l’officier de police mobilisés pour la circonstance ont tous affirmé leur satisfecit par rapport à l’initiative des jeunes du Mali.
Pour le président du CNJ, Amadou Diallo, l’objectif de cette opération est de doter chaque malien d’un masque conformément à la volonté du Président de la République. Lequel ajoute que ces masques ont été mis à la disposition des jeunes par les autorités. L’innovation dans cette opération est que tous les masques en cours de distribution ont été fabriqués par les artisans Maliens sous la supervision de l’Assemblée permanente des chambres des métiers du Mali (APCMM). En commune I ce matin, les jeunes volontaires ont pris d’assaut le marché de Boulkassombougou et la circulation pour distribuer des masques à tout venant.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net