Le ministre de la Santé et du Développement social, Médecin-colonel Assa Badiallo Touré, a passé un particulier réveillon du nouvel an en sillonnant les structures sanitaires de la capitale et de Kati. Elle était accompagnée par des membres de son cabinet ainsi que les Directeurs des Organismes de prévoyance sociale, dont Ousmane Karim Coulibaly de l’INPS.
Montrer l’engagement sans faille des autorités de la Transition aux côtés des médecins et surtout des patients aux fins d’alléger leurs souffrances ! Telle était sans doute la motivation du ministre de la Santé et du Développement social qui a préféré passer le réveillon du nouvel an sur le terrain qu’autour d’un buffet garni. Avec des membres de son cabinet et des responsables des Organismes de prévoyance sociale, elle a sillonné les structures de santé de la capitale et de Kati pour se s’assurer que tout fonctionnait bien malgré la fête.
La visite du Médecin-colonel Assa Badiallo Touré a commencé par le Centre de santé du Quartier-Mali avant le Monument de la paix où son homologue des Transports organisait une cérémonie de sensibilisation à l’attention des usagers de la route.
Après cette brève escale, la forte délégation de Madame la ministre a mis le cap sur le Centre de santé de référence (CSRef) de la Commune III, l’Hôpital de Kati puis ceux du Point-G, Gabriel Touré et l’Hôpital du Mali. Et l’année 2023 a été bouclée par l’arrivée d’un nouveau bébé au Centre de santé communautaire (CSCOM) de Yirimadio où Mme Ouattara Balkissa Toé a donné naissance à un beau garçon à l’orée du Nouvel an.
C’est avec un grand sourire que la nouvelle maman a reçu des mains de Mme la ministre, une enveloppe symbolique et des trousseaux pour le nouveau bébé. Des meilleurs vœux ont été formulés par le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ, au nom des autorités de la transition pour le retour de la paix et de la cohésion sociale entre les filles et fils du pays.
La mission a pris fin par un débriefing sous un hangar du CSCOM de Yirimadio.
Naby
Avec SRP-INPS