La mise en place du Bureau de l’association de santé communautaire de Doumanzana (l’ASACODOU) prévue pour dimanche 14 février 2016 a été ajournée un mois, pour cause. Pour cause, la tendance défaitiste du Sieur Konaté à crée un climat de forte tension entre les membres. Tout était presque parti pour de bon, quant à la tendance perdante a mis en avant un problème de carte d’adhérent des membres de l’ Asacodu. Alors qu’en amont, le superviseur de la fenascom, issa Traoré avait contrôlé le registre des adhérents qui comporte plus de 80 adhérents. A ses dires, cela est conforme aux statuts et règlements de la Fenascom.
Rappelons que L’ASACODOU est dirigée depuis trois ans par un bureau transitoire pour expédier les affaires courantes. Après cette phase, il était temps de mettre en place un nouveau bureau, pour continuer la gestion afin d’atteindre les objectifs de couverture sanitaire assignés.
L’homme pressenti pour diriger ce bureau est un spécialiste de terrain, qui est au cœur du développement de la commune I depuis plus de 20 ans. C’est le coordinateur de l’AMDQ (agence de développement des quartiers) M. Diabaté, a fait ses preuves à la mairie, fort d’une carrière riche d’expériences dans le développement, avec une confiance avéré des partenaires, il répond aux critères de l’homme qui convient au développement de la commune.
Alassane Cissé