La Société de distribution de matériels et d’équipements médicaux en Afrique (SDMEMA) est une structure dirigée par Boubacar Cissé, un Malien vivant depuis quinze ans au Congo. Cette société, en partenariat avec la Fondation pour l’Enfance de Mme Touré Lobbo Traoré, vient d’offrir un important lot d’appareils de dialyse à deux structures hospitalières. Il s’agit du Point-G et de Gabriel Touré. La remise de ces équipements a eu lieu hier, mardi 20 novembre, en présence de Boubacar Cissé et de l’honorable député Hamadaou Sylla.
rn
rn
C’est l’hôpital du Point-G qui a été le premier servi. Cet établissement a reçu cinq appareils de dialyse. Ces matériels ont été remis au Directeur de l’Hôpital du Point-G, Charles Fau. Qui a apprécié, à sa juste valeur, ce geste de la SDMEMA. Selon lui, ces appareils permettront, désormais, de sauver la vie des milliers de personnes souffrant d’insuffisance rénale. Ces matériels viennent s’ajouter à quatre autres appareils de dialyse que la SDMEMA a également offerts à l’hôpital du Point-G.
rn
rn
Après le Point-G, la délégation s’est rendue à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre à cette formation hospitalière du matériel. Il s’agit de trois appareils de dialyse et d’une machine à laver pour les instruments churigico-médicaux. Ces matériels seront utilisés par le service d’anesthésie et de réanimation polyvalente.
rn
rn
Le Directeur de l’hôpital Gabriel Touré, Abdoulaye Nènè Coulibaly, s’est réjoui de ce don qui vient à point nommé, puisqu’il participe à la santé de qualité des malades. «Nous pensons que la santé de qualité nécessite un plateau technique performant. Ces appareils nous permettront d’offrir un service de qualité. Raison pour laquelle, nous avons apprécié le geste de la SDMEMA. Nous avons également été surpris de recevoir trois appareils de dialyse au sein de notre établissement alors qu’on nous avait annoncé deux…», a confié le Directeur de Gabriel Touré. Aujourd’hui, la SDMEMA remettra également des appareils de dialyse et d’autres matériels à l’Hôpital Mère-Enfant «Le Luxembourg».
rn
Le coût de tous ces dons est estimé à plus de 80 millions de FCFA.
rn
Alou B HAIDARA
“
Commentaires via Facebook :