Remise des kits hygiéniques : Alpha télécommunication offre des kits à la presse

0

Le vendredi 29 novembre 2014, Alpha télécom a procédé à la Maison de la presse à une remise de kits aux médias pour lutter contre la maladie hémorragique à virus Ebola : 25 cartons de savons, 25 cartons d’eau de javel, 100 sots,  une dizaine de pistolets professionnels  et des gels antiseptiques. C’était en présence des hommes de médias et des donateurs, mais aussi le Secrétaire Général de l’UNTM, le Secrétaire Général du Ministère de la communication numérique, le Secrétaire Général du Ministère de la santé et l’hygiène publique ont également pris part à cette cérémonie de remise de kits.

Alpha télécom sera bientôt le troisième réseau opérateur téléphonique du Mali, qui a finalement trouvé la licence. Cette entreprise vient de faire un grand geste à l’endroit de la presse. Aboubacar Diallo, le Directeur Général Adjoint n’a pas caché sa joie : ” Je suis très content pour ce geste inoubliable de notre part, surtout que le pays traverse un moment très difficile avec cette maladie meurtrière Ebola, seule la presse permet la bonne sensibilisation pour la population, c’est pourquoi on a commencé d’abord à donner à la presse. Ces kits  sont confiés à l’ASSEP qui va faire le partage. Cent (100) kits dont 70 pour la presse écrite et 30 pour les radios. Ils permettront de se protéger contre le virus. Nous n’avons jamais connu une telle maladie. C’est une bonne initiative, nos radios et nos rédactions pourraient être préservés de cette maladie, ça ne sera pas le dernier geste”.

Quant au Président de la maison de la presse Dramane Alou Koné, il affirme : “ Je suis très satisfait de ce geste par Alpha télécom. On dit que c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses vrais amis. Ils sont nos partenaires donc on va travailler ensemble pour la bonne marche de la presse et du réseau téléphonique. Nous serons un peu à l’abri de cette maladie avec la bonne utilisation de ces kits. Je ne peux que les remercier infiniment “.

Gaoussou KANTE

 

Commentaires via Facebook :